Économie politique

Macroéconomie

Plus que deux exemplaires !

11,90 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Un classique parmi les manuels de premier cycle, particulièrement apprécié pour sa pédagogie, qui privilégie le raisonnement économique par rapport à la formulation mathématique, et qui propose un enseignement pluraliste de la discipline.
Ce troisième volume aborde la macroéconomie dans une optique tournée vers la compréhension du débat sur l'usage des politiques monétaires, budgétaires et de change. Il confronte les résultats d'une approche de type néoclassique (fondée sur des mécanismes d'ajustement automatiques des marchés) et d'une approche de type keynésien (fondée notamment sur l'absence d'autorégulation efficace des marchés).

PLAN DE L'OUVRAGE :
1. L'équilibre macroéconomique avec des prix flexibles : l'approche « classique » ou « néoclassique ». 2. L'équilibre macroéconomique avec des prix rigides : l'approche keynésienne. 3. Le modèle IS-LM et les politiques macroéconomiques en économie fermée. 4. Offre globale, demande globale, inflation et chômage. 5. Le modèle IS-LM-BP : l'équilibre général en économie ouverte. 6. Politiques monétaire et budgétaire en économie ouverte.

Jacques Généreux est maître de conférences des Universités à l'Institut d'études politiques de Paris. Il a publié près d'une trentaine d'ouvrages, parmi lesquels plusieurs best-sellers d'initiation à l'économie.

EAN 9782017196891
ISBN 978-2-01-719689-1
Numéro d’édition 10
Date de parution 30/08/2023
Nombres de pages 158
Numéro du tome 3
Numéro de série 5
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Généreux
Editeur Hachette Supérieur
Collection Les Fondamentaux
Sous-collection Economie - Gestion
Thème Économie > Macro-économie
Format Papier
Économie politique - Jacques Généreux | Lgdj.fr
Économie politique
11,90 €