Retour à la liste
Economie politique - Catherine Mills

Economie politique

N° de réf. 9782707613424

En stock, expédié sous 24 h

20,30 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Catherine Mills a été directrice de l'UFR 12 (Travail et études sociales - AES et Droit social) à l'Université Paris 1, et membre du bureau de la conférence des Directeurs AES. Elle est directrice de la collection AES.
Ce manuel s'insère dans une collection spécifiquement conçue pour les étudiants de DEUG AES.

Le programme de sciences économiques du DEUG AES comprend deux ensembles :

- le premier, correspondant à cet ouvrage, s'intitule : Économie politique (valeur, répartition, production, les courants théoriques fondateurs) ;

- le deuxième, correspondant au manuel rédigé par Élisabeth Jolivet-Roche (avec la collaboration de Sabine Monnier), s'intitule Problèmes économiques contemporains (politiques économiques, monnaie, mondialisation).

Le manuel d'Économie politique rédigé par Catherine Mills se compose, d'une part, du cours proprement dit, largement testé par une longue pratique d'enseignement en 1re année de DEUG AES ; d'autre part, d'une partie méthodologique visant à initier les étudiants aux techniques du plan de la dissertation économique et du commentaire de textes (onze exemples de sujets corrigés sont fournis).

Cet ouvrage a pour objectif de faire raisonner les étudiants autour des quatre grands courants fondateurs de l'histoire de la pensée économique (classique, marxiste, néo-classique, keynésien). Il s'appuie sur la lecture originale des textes de quelques auteurs, et centre l'analyse sur les problèmes initiaux des théories fondamentales (valeur, répartition des revenus, avec leurs implications pour les crises de la production). Il vise à montrer la diversité des courants, à intéresser les étudiants au débat d'idées, à leur apprendre la rigueur d'une pensée, à les amener à une connaissance précise des concepts fondateurs de l'économie politique.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7076-1342-4
Titre Economie politique
Numéro d'édition 3
Date de parution 11/2004
Nombre de pages 336
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Catherine Mills
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Manuels AES
Thème Économie > Monnaie / Institutions / Politiques monétaires
ISBN10 2-7076-1342-8
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...