Économie, sociologie et histoire du monde contemporain - Édition 2025-2026

1re et 2e années

Plus qu'un exemplaire !

36,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Ce manuel est conforme au programme d'économie, sociologie et histoire du monde contemporain enseigné dans les deux années de classes préparatoires économiques et commerciales, voie générale.
S'appuyant sur des éléments de cours solides et clairement structurés, proposant des sujets corrigés dans l'esprit de ceux des concours, il apportera aux étudiants les savoirs et savoir-faire nécessaires à leur réussite.
Les auteurs, qui enseignent en classes préparatoires économiques et commerciales et qui sont membres de jurys de concours, ont eu à coeur de présenter de manière approfondie les thèmes étudiés, en intégrant les dimensions théoriques et historiques, tout en s'assurant de la clarté de l'exposé.
Afin d'apporter les éléments essentiels à la préparation des concours et dans un souci d'efficacité, le manuel intègre :

- une bibliographie et une chronologie pour chaque chapitre ;
- une méthodologie de la dissertation ;
- 23 dissertations ;
- de nombreuses citations et références ;
- l'intégralité des sujets de concours proposés depuis 1999 à HEC, ESSEC, ESCP, SKEMA, ECRICOME ;
- un double index des notions et des noms propres.

C'est un outil indispensable à la réussite des étudiants, qui leur permettra d'aborder les concours avec confiance.

Cet ouvrage, qui éclaire les grands enjeux et débats contemporains en les replaçant dans leur contexte historique et théorique, intéressera également les étudiants en sciences économiques ou politiques et, plus largement, tous ceux qui cherchent à comprendre les problèmes économiques et sociaux.

Ouvrage dirigé par Pierre-André Corpron.
Contributions de Florent Aubry-Louis, Rémi Darfeuil, Nathalie Gineste, Stéphane Moussiegt, Mickaël Sylvain, Pierre-André Corpron, Daniel Didier, Charline Lucazeau, Patrice Pourcel, Sandrine Yvaniès.

EAN 9782749557410
ISBN 978-2-7495-5741-0
Date de parution 26/06/2025
Nombres de pages 1 158
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pierre-André Corpron
Editeur Bréal
Collection Les prépas ECG
Thème Concours & Examens > Prépa examens > Écoles de commerce
Thème secondaire Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > Matières / Épreuves
Économie, sociologie et histoire du monde contemporain - Édition 2025-2026 - Pierre-André Corpron | Lgdj.fr
Économie, sociologie et histoire du monde contemporain - Édition 2025-2026
36,00 €