Retour à la liste
Ecrire et manager sa communication web - Alex Adam, Marina Aubert, François Meuleman, Tanguy Pay

Ecrire et manager sa communication web

N° de réf. 9782874960345

Expédié sous 2 à 5 jours

39,55 €
Résumé
Avec l'avènement au sens large du web, mais surtout sa diversification selon des canaux particuliers, Écrire et manager sa communication web est devenu un vrai défi.
Non tant un défi technique, car les outils existent et sont abordables à l'utilisation, qu'un défi de gestion.
Définir ce qui doit être dit et surtout comment le dire, adopter une écriture optimale pour les e-mails, utiliser efficacement les outils collaboratifs, penser multimédia, … sont quelques-uns des nombreux thèmes abordés dans cet ouvrage pratique.
Vous découvrirez aussi l'excellente Méthode des Mondes, construite sur la base d'une technique de créativité, qui vous guidera pas à pas vers vos objectifs web.
Sont rassemblés ici tous les trucs, toutes les astuces, les grandes et les petites idées pour rédiger efficacement votre communication web.
Les auteurs sont membres de l'association e-criture, l'association professionnelle francophone des métiers de l'écriture web, initiée début 2007 et qui a pour but de rassembler, promouvoir et permettre le dialogue entre et autour des métiers de la rédaction web. Ils sont des spécialistes de leurs domaines respectifs. Ils collaborent ici pour offrir une étude complète du sujet.

Alex Adam, dessinateur industriel de formation, est consultant-formateur en communication et en efficacité personnelle. Fondateur et directeur d'A². be depuis 1999, il sélectionne, fédère et dirige un réseau de formateurs sur différents projets de formation.

Marina Aubert est journaliste de formation. Elle est spécialisée dans la communication d'entreprise, et a créé en 2003 sa propre agence en communication web : Journaliste-web.be. Elle est aussi à l'origine de la création d'e-criture, Elle donne notamment cours à Bruxelles pour la haute école “Groupe ICHEC - ISC Saint-Louis - ISFSC.

Aurélien Coussement est consultant, spécialisé dans l'ergonomie des médias interactifs, les stratégies de communication et les contenus liés au multimédia, au web et à l'e-learning. Il travaille pour des entreprises qui exigent une présence de premier plan sur le web.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-87496-034-5
Titre Ecrire et manager sa communication web
Date de parution 02/2009
Nombre de pages 224
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alex Adam, Marina Aubert, François Meuleman, Tanguy Pay
Editeur / Collection / Sous-collection Edi.pro / e-management
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Internet / NTIC
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...