Efficience des marchés

Concepts, bulles spéculatives et image comptable

Expédié sous 3 à 6 jours

49,00 €
  • : Larcier
  • : Cahiers financiers
  • 2e édition
  • : 05/2009
  • : 978-2-8044-3452-6
92 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage se propose d'initier le lecteur à ce domaine à la fois passionnant et controversé que constituent l'efficience des marchés boursiers et ses ramifications multiples. Il s'adresse d'abord aux praticiens de la finance en leur offrant une perspective large et pragmatique du thème abordé. Dans cette optique, il part des définitions des principaux concepts pour évoluer progressivement vers une synthèse des développements empiriques les plus récents. De la sorte, il permet aux professionnels de confronter leur expérience personnelle aux résultats issus de la littérature scientifique. Ce livre est aussi destiné aux étudiants de troisième cycle en économie ou en gestion qui désirent parfaire leurs connaissances des marchés financiers.



Bruno Colmant est docteur en sciences de gestion et ingénieur commercial (ULB), titulaire d'un MBA en finance (Purdue University - États-Unis) et d'une Maîtrise en Sciences Fiscales (ESSF). Titulaire des certifications d'analyste financier et de Bisk Manager, il est expert-comptable et conseil fiscal agréé, et l'auteur ou le coauteur de vingt-cinq ouvrages et de nombreuses publications relevant des domaines de la finance et de la comptabilité. Il est membre de la Commission des Normes Comptables, du Conseil Supérieur des Finances, du Conseil Central de l'Économie et de la Commission de Gouvernance Corporative. Il enseigne la comptabilité financière dans différentes institutions universitaires belges (Vlerick Management School, UCL, Facultés Universitaires Saint-Louis et ICHEC), luxembourgeoise et à l'Université de Genève.

Roland Gillet est docteur en sciences économiques (UCL) et major du concours national français d'agrégation de l'enseignement supérieur en sciences de gestion. Il est professeur de finance à la Sorbonne (Paris 1) où il dirige le master professionnel « Gestion financière et fiscalité » ainsi que l'axe finance du Pôle de Recherche Interdisciplinaire en Sciences du Management (PRISM-Sorbonne). Il est, ou a été, professeur/chercheur invité à l'UCL et à l'ULB (SBS-EM), à Harvard et au MIT, à l'Université de Sherbrooke, à l'Université Fudan à Shanghai et à l'Université de Varsovie. Il est l'auteur de nombreux articles dans des revues scientifiques, ainsi que de plusieurs ouvrages de finance d'entreprise et de marché. Il est également connu comme conseiller et expert au niveau international.

Ariane Szafarz est docteur en Sciences Mathématiques et professeur de mathématiques et de finance à l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Elle y dirige le Centre Émile Bernheim (CEB) de la Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) et est membre du Département d'Économie Appliquée (DULBEA). Elle co-dirige également le CERMi (Centre for European Research in Microfinance) créé par l'Académie Wallonie-Bruxelles. Elle est membre du Comité Scientifique de l'École doctorale thématique en Sciences de Gestion ULB-ULg-UMons. Elle est l'auteur de plusieurs livres et de nombreux articles scientifiques en finance de marché, économétrie financière et finance internationale et du développement.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8044-3452-6
Titre Efficience des marchés
Sous-titre Concepts, bulles spéculatives et image comptable
Numéro d'édition 2
Date de parution 05/2009
Nombre de pages 92
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Ariane Szafarz, Roland Gillet, Bruno Colmant
Editeur / Collection / Sous-collection Larcier / Cahiers financiers
Thème Économie > Marchés financiers
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...