Eléments de doctrine en droit international de la santé (écrits 1981-2011)

75,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Michel Bélanger est, au plan mondial, le pionnier du droit international de la santé. Dès 1983, il a publié le premier manuel consacré à cette matière. Il a directement participé à l'émergence de cette discipline, tant en France qu'à l'étranger, grâce à la fois à des enseignements universitaires, des conférences et des missions d'expertise.

Les écrits de Michel Bélanger - hors ouvrages et fascicules de jurisclasseurs - consacrés au droit international de la santé étant dispersés dans de nombreuses revues juridiques françaises, étrangères ou internationales, il est apparu utile de les réunir en un seul livre.

Au moment où Michel Bélanger a décidé de mettre fin à sa carrière, il est certain que de nouvelles vocations permettront de développer encore cette matière passionnante et cette discipline attachante qu'est le droit international de la santé.

Michel Bélanger est professeur de droit public à l'université de Bordeaux, ancien directeur d'UFR et coordinateur des UFR juridiques.

EAN 9782848743721
ISBN 978-2-84874-372-1
Date de parution 01/03/2012
Nombres de pages 784
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Michel Bélanger
Editeur LEH Editions
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit international privé
Eléments de doctrine en droit international de la santé (écrits 1981-2011) - Michel Bélanger | Lgdj.fr
Eléments de doctrine en droit international de la santé (écrits 1981-2011)
75,00 €