En finir avec la dictature du salariat

Entreprendre, le nouveau management humain

Non disponible actuellement chez l'éditeur

18,25 €
  • : Editea
  • : 02/2010
  • : 978-2-3520-2025-7
236 pages
Résumé

Résumé

Avec la mondialisation, les 35 heures et l'émergence d'une contre-culture de la liberté professionnelle, une révolution copernicienne s'est mise en marche dans le monde du travail. Le statut de salarié, considéré par chacun comme le pivot de toute une carrière ne sera plus à l'avenir le centre de l'univers des travailleurs français. Chacun de nous redeviendra, au rythme de ses projets professionnels, indépendant et propriétaire de sa puissance de travail. Le régime de l'auto-entrepreneur-350 000 Français ont déjà adopté ce jeune statut - résonne comme un premier écho des évolutions à venir. Il y en aura d'autres. Nous aspirons tous à cette nouvelle liberté professionnelle.

Derrière un titre provocateur, deux jeunes auteurs, chacun d'eux créateurs de plusieurs PME, décrivent les origines du travail dans la société, ses évolutions. Ils expliquent pourquoi les nouvelles règles de l'économie moderne, le désir d'indépendance professionnelle et la quête du sens et des rapports humains dont seules gagent les PME, constituent le socle d'avenir des entreprises françaises.

Parfois cruel pour le management moderne des grandes entreprises, souvent optimistes grâce à de nombreux exemples où ces changements existent déjà, cet ouvrage invite à un nouveau contrat social.

Thibault Lanxade, 39 ans, est PDG d'aqoba, société qu'il a co-fondée en 2008. Très impliqué en faveur de l'économie et de l'emploi des jeunes, il préside l'association Positive Entreprise et est membre du comité exécutif du Conseil pour la Diffusion de la Culture Économique. Il est l'auteur du best-seller Génération 35 heures (Editea, 2006) et de Jeunes et Entreprises : réussir la connexion (Editea, 2008). Il est diplômé de l'ESCP-MSQ.
Jacky Isabello, 39 ans, a plusieurs entreprises a son actif. En 1998, il fonde Press & Vous, agence de relations médias sur les thématiques de l'économie des entreprises. Ancien collaborateur de cabinet ministériel, il a été contributeur en 2003 d'un rapport pour le Président du Sénat intitulé
Comment nourrir l'envie d'entreprendre dans les nouveaux secteurs d'activité. Il a publié en 2007 Créer son entreprise aux éditions Jacob-Duvernet.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-3520-2025-7
Titre En finir avec la dictature du salariat
Sous-titre Entreprendre, le nouveau management humain
Date de parution 02/2010
Nombre de pages 236
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacky Isabello, Thibault Lanxade
Editeur / Collection / Sous-collection Editea
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion des ressources humaines
Thème secondaire Économie > Économie du travail / Économie sociale
Format Papier
  Loading...