En mémoire de Patrick Rambaud

Témoignages personnels et académiques
48,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Ses collègues et amis ont souhaité rendre un hommage à Patrick Rambaud, hommage qui se veut à la fois chaleureux et universitaire. Il entend porter témoignage du souvenir qu'a laissé Patrick Rambaud à ses collègues et étudiants.

Patrick Rambaud (1943-2022), chevalier dans l'ordre de la légion d'honneur, fut professeur de droit public à l'Université Paris Descartes de 1989 à 2012. Il y a exercé d'importantes fonctions administratives (direction de la recherche et de l'école doctorale, présidence de la Section de droit public...). Directeur d'études à l'Académie de droit international de la Haye (1991), il fut également chargé de cours à l'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou et professeur invité à l'Université de Vienne de 1998 à 2011. Auteur de plusieurs ouvrages et études en Droit international public et en droit de l'Union européenne, il exerça également des fonctions de rapporteur auprès du comité central d'enquête sur le coût et le rendement des services publics et de chargé de mission à la mission scientifique et technique du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (1994-1997).
Il enseigna le droit européen à Sciences po de 1986 à 2014.

Sous la direction de Jean-Yves de Cara, Jean-Pierre Machelon et Thierry Rambaud.
Contributeurs : Christian Berjamin, Pierre Bonneau, Xavier Cabannes, Éric Canal Forgues Alter, Jean-Yves de Cara, Jean-Louis Carpentier, Anémone Cartier-Bresson, Christian Chène, Jean-Louis Clergerie, Michel Degoffe, Delphine Dero-Bugny, Jean-Pierre Gridel, Annie Gruber, Alain Lanavère, Jean-Rémi Lanavère, Maxime Lefebvre, Jean-Pierre Machelon, Tarek Majzoub, Joëlle Nguyen Duy Tan, Fabienne Quilleré-Majzoub, Aude Rambaud-Alexandre, Thierry Rambaud, Frédéric Rouvillois, Charles Saint-Prot, Annelies Sam-Simenot.

EAN 9782247228492
ISBN 978-2-247-22849-2
Date de parution 04/01/2024
Nombres de pages 214
Type d’ouvrage Mélanges
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Pierre Machelon, Jean-Yves De Cara, Thierry Rambaud
Editeur Dalloz
Collection Thèmes & commentaires
Sous-collection Etudes
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit international public
Thème secondaire Droit > Droit européen > Autres ouvrages
Format Papier
En mémoire de Patrick Rambaud - Jean-Pierre Machelon - Jean-Yves De Cara - Thierry Rambaud | Lgdj.fr
En mémoire de Patrick Rambaud
48,00 €