Entre dollar et cryptomonnaies Nouveauté

Le défi des sanctions pour l'Europe

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 2 exemplaires !
19,95 €
144 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage analyse les retombées des sanctions américaines sur les entreprises européennes alors que l'arrivée des cryptomonnaies étatiques affaiblit la place du dollar.
Entre les injonctions contradictoires des États-Unis et de la Chine, dont le système financier alternatif sécurisé devient crédible, les acteurs privés européens doivent garder en tête plusieurs critères pour adapter leurs programmes de conformité au niveau de risque accepté, tandis que les institutions, notamment financières, devront évoluer rapidement pour maintenir leur rang. Un enjeu majeur pour le monde de la finance (modèle économique des banques, respect de la conformité) et la géopolitique (place de l’UE).
Ce livre propose un regard à la croisée de l’économie, du droit et de la politique, avec une dimension professionnelle pratique. Destiné aux praticiens des sanctions économiques en cabinet de conseil ou d’avocats, en entreprises et en banques, il s’adresse également au grand public intéressé par une vision globale du sujet.

Astrid Viaud. Docteure en Sciences Politiques, spécialiste des sanctions économiques du Conseil de sécurité des Nations unies, des États-Unis et de l’Union européenne, sous leurs angles juridiques et géopolitiques, et de leur application, notamment en Iran. Astrid Viaud est consultante en organisation et conformité dans le secteur bancaire et assurantiel.
Paul-Arthur Luzu. Associé d’un cabinet d’avocats international et consultant en développement commercial. Spécialiste des problématiques juridiques et financières liées à la conformité et aux sanctions. Paul-Arthur est certifié en gestion avancée de risque des sanctions par l’International Compliance Association.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-89603-843-5
EAN 9782896038435
Titre Entre dollar et cryptomonnaies
Sous-titre Le défi des sanctions pour l'Europe
Date de parution 21/06/2022
Nombre de pages 144
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Paul-Arthur Luzu, Astrid Viaud
Editeur / Collection / Sous-collection Arnaud Franel / Finance d'aujourd'hui
Thème Économie > Monnaie / Institutions / Politiques monétaires
Thème secondaire Économie > Économie européenne / Économie internationale
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...