Entreprendre dans l'immobilier

Spécificités et opportunités d'un secteur en mutation

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
25,00 €
  • : Dunod
  • : 09/11/2022
  • : 9782100842735
216 pages
Résumé

Résumé

- Agences indépendantes, franchisées et digitales
- Bailleurs sociaux
- Agences à vocation sociale
- Réseaux de mandataires
- Market Centers

Entreprendre dans l'immobilier nécessite aujourd'hui une connaissance aiguë du secteur ainsi que la mise en place d'une véritable stratégie d'entreprise. En effet, l'immobilier englobe désormais une multitude d'activités, de leviers de croissance et d'axes de développement. En outre, de nouveaux acteurs rebattent les cartes du secteur : les réseaux de mandataires sont devenus incontournables, des particuliers ayant investi judicieusement se trouvent à devoir gérer leur patrimoine immobilier comme des professionnels...

Cet ouvrage explore chacun de ces domaines afin de mettre en relief leur dynamique entrepreneuriale et leurs singularités. Il permettra aux étudiants et aux futurs entrepreneurs du secteur de réaliser les meilleurs choix possibles. Les professionnels y trouveront une vision globale de l'entrepreneuriat en immobilier, indispensable pour se développer et innover.
Préface de Jean-Marc Torollion, Président de la FNAIM et de Christophe Schmitt, Titulaire de la Chaire Entreprendre.

Coordonné par Fana Rasolofo-Distler.
Fana Rasolofo-Distler
est enseignante-chercheuse à l'IAE Metz School of Management où elle a créé une filière de formation complète dans les métiers de l'immobilier. Elle a également créé en 2018 la Chaire EREM.
Thierry Cheminant est directeur pédagogique de la FNAIM et directeur de l'École Supérieure de l'Immobilier et doctorant en Sciences de gestion au sein de la Chaire EREM.
Frédéric Distler est maître de conférences à l'IAE Metz School of Management. Chercheur au sein de la Chaire EREM, il travaille sur l'expertise client.
Gilles Henry est docteur en sociologie de l'université de Lorraine et chercheur associé au centre de recherche sur les médiations (CREM).
Nathalie Gardes est maître de conférences HDR à l'université de Bordeaux. Elle est responsable de la Licence Métiers de l'immobilier.
Aramis Marin est maître de conférences à l'IAE Metz School of Management. Ses travaux portent sur l'entrepreneuriat et l'innovation pour le développement local durable.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-084273-5
EAN 9782100842735
Titre Entreprendre dans l'immobilier
Sous-titre Spécificités et opportunités d'un secteur en mutation
Date de parution 09/11/2022
Nombre de pages 216
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Fana Rasolofo-Distler
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod
Thème Droit > Droit immobilier
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Création / Reprise / Redressement d'entreprise
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...