Environnement et instruments économiques et fiscaux

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
18,75 €
  • : LGDJ
  • : Systèmes
  • : 19/12/2001
  • : 9782275021188
224 pages
Résumé

Résumé

La réforme de la fiscalité écologique dans les pays parties de l'OCDE, dont la France, l'intégration de l'environnement dans l'action communautaire et au niveau interne ainsi que la mise en oeuvre du Protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre rendent l'étude des instruments économiques et fiscaux pour la protection de l'environnement particulièrement topiques.

Redevances et impôts, permis négociables, systèmes de consignes, accords environnementaux et subventions sont autant de ces instruments dont une utilisation panachée peut permettre une meilleure protection des ressources naturelles.

Par ailleurs, il convient d'assurer le respect de ces mesures avec les règles régissant le commerce et la concurrence aux niveaux communautaire et international.

Cet ouvrage fait la synthèse de ces divers points pour les étudiants, collectivités locales et juristes d'entreprises.

Caroline London, docteur en droit, Avocat à la Cour et Maître de conférences associé à l'Université d'Artois.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-275-02118-8
EAN 9782275021188
Titre Environnement et instruments économiques et fiscaux
Date de parution 19/12/2001
Nombre de pages 224
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Caroline London
Editeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Systèmes
Thème Droit > Droit de l'environnement
ISBN10 2-275-02118-3
Format Papier
  Loading...