
Espionnes
- Auteur : Marie-Laure Buisson
- Editeur : Presses de la Cité
- Collection : Document
- Parution : 17/10/2024
- EAN : 9782258207134
- 355 pages
À travers les portraits de six femmes aux destins hors du commun, Marie-Laure Buisson nous plonge dans l'univers des services secrets des plus grandes puissances du monde, du XXe siècle à nos jours.
Comment Sonya, espionne communiste allemande, a-t-elle aidé Staline à élaborer la bombe atomique soviétique ? Qu'est-ce qui a poussé la Sud-Africaine Sylvia à rejoindre le Mossad et à traquer Ali Salameh, le chef du groupe Septembre noir, responsable du sanglant attentat de Munich aux jeux Olympiques de 1972 ? Pourquoi Kim Hyun-hee, agent secret au service du redoutable dictateur Kim Il-sung, a-t-elle fait exploser un avion sud-coréen en 1987 ? Qu'est-ce qui a incité Amaryllis, à vingt ans, à suivre la trace de marchands d'armes nucléaires en Asie pour le compte de la CIA ? Plus près de nous, comment Justine, agent des services intérieurs français de la DGSI, piste-t-elle les terroristes islamistes d'Al-Qaïda, de Bali jusqu'en Afghanistan ? Et avec quels moyens Christine poursuit-elle des trafiquants de toutes sortes dans le golfe d'Aden, tout en empêchant un Etat hostile à la France de recruter un savant susceptible de nuire à ses intérêts ?
Ancienne avocate d'affaires, Marie-Laure Buisson est aujourd'hui légionnaire de 1re classe d'honneur, colonelle de la réserve citoyenne de l'Armée de l'air, marraine du 4e Régiment étranger et chevalier de la Légion d'honneur. Elle a publié en 2022 Femmes combattantes aux Presses de la Cité.
EAN | 9782258207134 |
ISBN | 978-2-258-20713-4 |
Date de parution | 17/10/2024 |
Nombres de pages | 355 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Marie-Laure Buisson |
Editeur | Presses de la Cité |
Collection | Document |
Thème | Droit > Droit international et étranger > Autres ouvrages |