Retour à la liste

Essai sur la notion d'exécution contractuelle

N° de réf. 9782343126043

En stock, expédié sous 24h

Commandez cet ouvrage par TNT avant 13h et recevez-le demain avant 13h
45,00 €
Résumé
L'exécution constitue la cause impulsive de l'établissement du contrat qui paradoxalement est un mécanisme trop familier pour être bien connu. Qu'il s'agisse de la notion ou des divers aspects qu'elle endosse, l'exécution contractuelle suscite maintes interrogations, parfois insoupçonnées. Adopter une méthode d'analyse alternative permet d'esquisser une définition de cette notion juridique, tout en s'évertuant à maintenir l'équilibre entre les considérations théoriques et les mutations contemporaines de la réalité contractuelle. Cette étude propose ainsi une approche dynamique des échanges contractualisés, orientés vers la réalisation satisfactoire de l'opération économique, démontrant que cette phase exécutoire recèle un panel étendu de perspectives.

Étude à jour de l'ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations.

Avec une prédilection pour le domaine juridique et après un diplôme en sciences criminelles, c'est au sein du laboratoire de droit privé économique à la faculté de Montpellier qu'Isabelle Alvarez rédigera un mémoire sur le contingentement pharmaceutique et publiera plusieurs articles dans des revues et blogs juridiques. Titulaire d'un doctorat en droit privé, elle poursuit actuellement ses activités en tant que cadre à l'Urssaf Rhône-Alpes.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-12604-3
Titre Essai sur la notion d'exécution contractuelle
Date de parution 07/2017
Nombre de pages 480
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Isabelle Alvarez
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Logiques Juridiques
Thème Droit > Droit civil > Droit des obligations > Contrat
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...