Et si la victime n'existait pas ?

Sous la direction de Sonia Harrati

Expédié sous 6 à 10 jours

14,00 €
  • : L'Harmattan
  • : Controverses
  • : 08/2013
  • : 978-2-343-01367-1
132 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage se donne pour objectif d'aider à comprendre et expliquer les situations de victimisations, de vulnérabilités à partir de regards croisés. Les auteurs de cet ouvrage développent, dans leur discipline propre, une réflexion sur les figures contemporaines de la victime et de la victimologie. Quelles sont les évolutions de la pensée victimologique ? Peut-on définir la victime et sur quels critères est-elle reconnue ? Comment évaluer le traumatisme et accompagner les victimes ?
Ces questionnements complexes soutiennent l'intérêt d'échanges pluridisciplinaires, tel qu'en témoigne l'ensemble des contributions. La confrontation et l'articulation des savoirs de différents champs disciplinaires, professionnels permettent d'aider au positionnement des professionnels, d'éclairer la pratique clinique, d'envisager et de préconiser différentes modalités d'interventions.
Ce livre s'adresse à tous les professionnels confrontés à la prise en charge de victimes : soignants, psychologues, psychiatres, travailleurs sociaux, éducateurs, infirmiers, magistrats, avocats, experts judicaires...

Ont collaboré à cet ouvrage : Robert Cario, Sandra Da Silva, Philippe Genuit, Sonia Harrati, Valérie Mazoyer, Paul Mbanzoulou, Pascal Pignol, David Vavassori, Daniel Welzer-Lang.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-01367-1
EAN 9782343013671
Titre Et si la victime n'existait pas ?
Sous-titre Sous la direction de Sonia Harrati
Date de parution 08/2013
Nombre de pages 132
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sonia Harrati
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Controverses
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages
Format Papier
  Loading...