Ethique et gouvernance des organisations

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
10,00 €
  • : Economica
  • : Gestion poche
  • : 09/2010
  • : 978-2-7178-5895-2
112 pages
Résumé

Résumé

La crise économique et financière démarrée en 2007 est une occasion pour s'interroger sur la pertinence des modes de gouvernance de nos Organisations. L'éthique apparaît comme le moyen de réduire la fréquence des crises émanant du comportement des grandes Organisations. Mais de quelle éthique doit-on alors parler et quel est le lien avec la gouvernance ?
En replaçant la personne humaine au coeur des Organisations, cet ouvrage propose une approche théorique et pratique qui permette de reconsidérer la gouvernance des Organisations. C'est parce qu'un acteur économique détient une ressource utilisée par une Organisation, et que cette ressource expose son détenteur au risque de l'Organisation, que ce dernier devient partie prenante de l'Organisation et acquiert un droit légitime à participer aux mécanismes de gouvernance de son Organisation.

Professeur des Universités en Sciences de Gestion et diplômé d'expertise comptable, Benoît Pigé enseigne à l'Université de Franche-Comté. Il a contrôlé, audité, présidé ou dirigé plusieurs Organisations. Il est auteur de neuf ouvrages et de nombreux articles. Il est professeur invité dans divers pays (notamment le Mexique, le Togo, la Tunisie, le Japon).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7178-5895-2
Titre Ethique et gouvernance des organisations
Date de parution 09/2010
Nombre de pages 112
Numéro de série 77
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Benoît Pigé
Editeur / Collection / Sous-collection Economica / Gestion poche
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...