Évolution de la profession infirmière

Enjeux et perspectives pour l'accès aux soins

Plus qu'un exemplaire !

34,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Le 22 mai 2023 s'est tenu le colloque consacré à l'« Évolution de la profession infirmière : enjeux et perspectives pour l'accès aux soins », organisé conjointement par l'Ordre national des infirmiers et l'École de droit de la santé de l'université de Montpellier sur le site symbolique du Conseil économique, social et environnemental - CESE. Cette rencontre a favorisé la discussion entre décideurs, professionnels de santé et usagers autour d'une volonté commune : l'évolution de la profession infirmière en vue d'une meilleure organisation des soins sur le territoire.

Les besoins actuels, et vraisemblablement futurs, mettent en évidence la nécessité de réformer une profession essentielle de notre organisation de santé. Pour ce faire, ont notamment été évoqués l'intérêt d'un ajustement de l'encadrement juridique de la profession ainsi que l'évolution de la coopération entre les acteurs du système de santé.

Ministres, professionnels du soin, parlementaires, juristes et représentants des usagers ont apporté leurs analyses et présenté leurs visions de l'exercice infirmier de demain.

Sous la direction scientifique de Patrick Chamboredon et François Vialla.
Coordination Quentin Bluche, Amélie Fernandez et Benjamin Vialla.
Avec les contributions de Thierry Beaudet, Agnès Buzyn, Laëtitia Carlier, Patrick Chamboredon, Frédéric Chéreau, Marie Daudé, Agnès Firmin Le Bodo, Isabelle Fromantin, Guillaume Garot, Jean-Charles Grelier, Pascal Jacob, Bernard Jomier, Mickaël Krkac, Stéphane Le Bouler, Gaston Leroux-Lenci, Jacques Lucas, Joël Moret-Bailly, Manon Mazzucotelli, Gérard Raymond, Stéphanie Rist, Guy Vallancien, Frédéric Valletoux, Benjamin Vialla, François Vialla, Romain Vielfaure, Pascal Vielfaure.

EAN 9782386120183
ISBN 978-2-38612-018-3
Date de parution 15/05/2024
Nombres de pages 200
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Amélie Fernandez, François Vialla, Patrick Chamboredon, Quentin Bluche
Editeur LEH Editions
Collection Actes et séminaires
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Autres ouvrages
Évolution de la profession infirmière | Lgdj.fr
Évolution de la profession infirmière
34,00 €