
Exporter
Exporter présente les concepts qu'il convient aujourd'hui de maîtriser pour développer et consolider les positions de l'entreprise sur les marchés étrangers.
Cette nouvelle édition tient compte des nouveaux équilibres géopolitiques et de l'évolution des techniques commerciales, marketing, de négociation.
Exporter propose également de nombreux exemples de cas d'entreprises, des conseils, des éléments spécifiques aux relations intracommunautaires et des références bibliographiques.
29 modules abondamment documentés regroupés en 8 parties :
- Élaborer la stratégie de développement international
- Choisir les modes d'entrée sur les marchés étrangers
- Construire la politique marketing Définir et déployer la politique commerciale
- Optimiser la logistique
- Gérer la dimension financière des opérations internationales
- Intégrer la dimension juridique
- Évoluer à l'international
106 fiches techniques, regroupées en fin d'ouvrage, développent d'une manière synthétique une technique ou un aspect particulier.
Exporter s'adresse aux étudiants en commerce international et aux responsables des entreprises exportatrices ou importatrices.
Les auteurs : Éléonore Venin, Jenny Alvaro, Lusine Arzumanyan, Thomas Aymard, Alain Bentejac, Philippe Blesbois, Silvia Carter, Maxime Chambon, Phoebe Chuah Leininger, Jean-Paul David, Florence Gervais, Jean-Christophe Gessler, Sophie Guichard, Weronika Kuziara, Ulrike Mayrhofer, Marie Béatrice Meurier, Raluca Mogos Descotes, David Parker, Gilles-Alain Soathan, Sarah Temple-Boyer, Séverine Varet, Étienne Vauchez, Camille Wagemans, Falk Wagenhausen.
EAN | 9782216171309 |
ISBN | 978-2-216-17130-9 |
Numéro d’édition | 28 |
Date de parution | 14/08/2024 |
Nombres de pages | 702 |
Type d’ouvrage | Manuels - Précis - Mémentos |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Collectif |
Editeur | Foucher |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Export / Import / International |
Thème secondaire | Droit > Droit commercial et des affaires > Droit du commerce international |