Résumé
La Chine, civilisation multimillénaire, est en train de retrouver sa place sur l'échiquier mondial. Troisième puissance commerciale au monde en 2004, son marché, qui concentre le quart de l'humanité, attire toutes les convoitises.
L'émergence d'une nouvelle classe aisée, au pouvoir d'achat élevé, de près de 100 millions de consommateurs ouvre aujourd'hui de nouvelles perspectives de débouchés commerciaux à toute entreprise, quel que soit le niveau de prix ou de technologie. Pour le prix d'un guide touristique, le lecteur trouvera dans cet ouvrage les données essentielles pour réussir sur ce marché.
Des aspects culturels à la pratique des affaires, des derniers points de repères économiques aux nouvelles tendances de la consommation, de l'environnement réglementaire aux conditions de vie et de travail sans oublier l'indispensable carnet d'adresse, ce guide pratique ne quittera plus votre porte-documents lors de vos voyages en Chine.
Sous la direction de Hubert Testard, Chef des Services économiques en Chine.