Faire échec aux impayés 2020

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

49,00 €
  • : Groupe Revue Fiduciaire
  • : Les guides de gestion RF
  • 1re édition
  • : 07/2020
  • : 978-2-7579-0801-3
494 pages
Résumé

Résumé

Les impayés pèsent d'un poids excessif dans les comptes des entreprises. Ce guide a donc pour objectif de permettre aux entreprises de prévenir et de recouvrer leurs impayés.

Reconnaître un client « à risques », adopter des clauses réellement efficaces, réclamer des garanties parfaitement adaptées, utiliser les actions judiciaires les plus expéditives pour récupérer les fonds... Autant de conseils sûrs pour qui veut faire échec aux impayés.

De nombreux modèles sont fournis : clause contractuelles, reconnaissance de dette, requête en injonction de payer, assignations devant le tribunal de commerce, saisie des rémunérations, déclaration de créance...

Les nouvelles règles à respecter depuis 2020 pour accéder à la justice sont exposées, de façon claire, dans cet ouvrage, qui s'intéresse par ailleurs aux moyens de paiement, aux modes de règlement amiable et au traitement fiscal des impayés.

Date d'arrêt des textes : 1er mars 2020.

Réalisé sous la direction de Yves de La Villeguérin par les rédactions du Groupe Revue Fiduciaire : Nathalie Fabre, Anne Laurique, Marie-Christine Martini, Justice Roubeau, Noëlle Tabary.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7579-0801-3
Titre Faire échec aux impayés 2020
Numéro d'édition 1
Date de parution 07/2020
Nombre de pages 494
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Rédaction de La Revue Fiduciaire
Editeur / Collection / Sous-collection Groupe Revue Fiduciaire / Les guides de gestion RF
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Finance / Trésorerie / Investissement
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...