Retour à la liste
Faut-il rembourser la dette publique ? -  Collectif

Faut-il rembourser la dette publique ?

N° de réf. 9782707188069

Expédié sous 6 à 10 jours

16,00 €
Résumé
De quoi la dette est-elle le nom ? La dette est souvent perçue de manière ambivalente. À la fois comme un pari optimiste sur l'avenir et comme une entrave issue du passé. Moteur de l'économie mondiale mais aussi responsable de ses plus grandes perturbations. Dans une synthèse inédite, ce numéro de Regards croisés sur l'économie se propose de disséquer les mécanismes, souvent complexes, régissant la dette publique. Qu'est-ce que la dette ? Pourquoi s'endetter ? Les États doivent-ils s'endetter ? Faut-il se désendetter ?

C'est à toutes ces questions que ce numéro de Regards croisés sur l'économie répond, dans un langage à la fois rigoureux et pédagogique, afin de mieux comprendre les enjeux de la dette publique et sa place dans l'économie du XXle siècle.

Contributions de Guntram Wolff, Laure Lacan, Christophe Darmangeat, Juan Flores, Julien Duval, Raphaël Espinoza, Atish Ghosh, Jonathan Ostry, Jean-Pierre Allégret, Agnès Labye, Boris Vallée, Pierre-Yves Cusset, Xavier Debrun, Henri Sterdyniak, Patrick Artus, Isabelle Gravet, Pierre Bardin, Jacques Sapir, Marc Raffinot.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7071-8806-9
Titre Faut-il rembourser la dette publique ?
Date de parution 03/2016
Nombre de pages 244
Numéro de série 17
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Regards croisés sur l'économie
Thème Économie > Comptabilité nationale
Thème secondaire Droit > Finances publiques / Droit budgétaire > Autres ouvrages
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...