Finance

Investissement, financement, acquisitions
23,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours
Cet ouvrage est un recueil de cas de politique financière d'entreprise accompagnés de notes pédagogiques. Il a pour principal objectif de montrer comment mettre en pratique les enseignements de la théorie financière
dans des situations concrètes.

La plupart des cas figurant dans cet ouvrage sont tirés de la vie des affaires. Certains ont été simplifiés pour des besoins pédagogiques, d'autres sont pratiquement exposés dans leur totalité. Ce livre regroupe en trois parties vingt-sept cas. La première partie est consacrée au choix des investissements dans l'entreprise. La deuxième partie s'intéresse au financement et au coût du capital. Enfin, la troisième partie traite des méthodes d'évaluation et d'acquisition des entreprises.

Ce livre s'adresse particulièrement aux élèves des grandes écoles de commerce et aux étudiants des universités en master de gestion ou de finance désireux d'approfondir par la méthode des cas leurs connaissances financières. Il s'adresse également aux praticiens qui souhaitent voir replacer les principaux concepts de la finance dans l'environnement concret de l'entreprise.

Michel Albouy est professeur de finance à l'IAE de Grenoble, Université Pierre Mendès France et enseignant à Grenoble École de Management. Ingénieur de l'École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers, titulaire d'un Ph.D. de l'Université du Texas à Austin et agrégé en sciences de gestion, il a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages chez Economica.
EAN 9782717858839
ISBN 978-2-7178-5883-9
Numéro d’édition 3
Date de parution 30/08/2010
Nombres de pages 304
Numéro de série 18
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Michel Albouy
Editeur Economica
Collection Exercices et cas
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Finance / Trésorerie / Investissement
Finance  - Michel Albouy - 3e édition | Lgdj.fr
Finance
23,00 €