Retour à la liste
Finance criminelle - Marie-Christine Dupuis-Danon

Finance criminelle

N° de réf. 9782130545897

Expédié sous 2 à 5 jours

23,49 €
Résumé
Comment font les mafieux et autres trafiquants pour « blanchir » l'argent de leurs crimes ? Entièrement revue et augmentée, cette nouvelle édition de Finance Criminelle dévoile et explique les techniques les plus récentes utilisées par les « blanchisseurs » professionnels, les risques qu'ils prennent, les arbitrages qu'ils opèrent, les circuits financiers et juridiques qu'ils privilégient.
Le lecteur pénètre ainsi les arcanes de ces étonnantes « lessiveuses » internationales qui réinjectent dans l'économie légale l'argent des grands et petits trafics. L'enjeu est d'importance : aujourd'hui, le blanchiment représente une part importante des flux financiers mondiaux et permet aux criminels d'asseoir leur puissance dans l'ensemble des secteurs productifs. Parfaitement documenté, Finance Criminelle s'adresse à tous ceux qui, par besoin professionnel ou par intérêt, veulent connaître cette face noire de la mondialisation. Il se lit comme un thriller moderne, dans un domaine où la réalité dépasse depuis longtemps la fiction.

Marie-Christine Dupuis-Danon a été Conseiller anti-blanchiment à l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime de 2000 à 2003, chargée d'aider les Etats membres de l'ONU à élaborer des dispositifs anti-blanchiment et de coordonner les programmes d'assistance technique aux Etats concernés. Elle est aujourd'hui Consultante indépendante. Elle est l'auteur de Stupéfiants, Prix, Profits : L'Économie Politique des Stupéfiants Industriels (PUF).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-13-054589-7
Titre Finance criminelle
Numéro d'édition 2
Date de parution 09/2004
Nombre de pages 232
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marie-Christine Dupuis-Danon
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de France - P.U.F. / Criminalité internationale
ISBN10 2-13-054589-0
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...