Financements structurés

Innovations et révolutions financières

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

26,00 €
  • : Ellipses
  • : Actu'gestion
  • 2e édition
  • : 15/03/2022
  • : 9782340065673
240 pages
Résumé

Résumé

Vous êtes-vous déjà demandé comment la tour Eiffel avait été financée ? Pourquoi Disneyland Paris a enchaîné les faillites ? Ou comment Lehman Brothers a été balayé par la crise des subprimes ?

Dans cette nouvelle édition - qui intègre désormais l'impératif de la transition énergétique - l'auteur revient sur ces questions et lève le voile sur les mystères des financements structurés. À travers neuf études de cas et de nombreux exemples d'entreprises, il offre un tour d'horizon des quatre techniques qui ont changé le monde de la finance : le LBO, les financements d'actifs, les financements de projets et la titrisation.

Dans un style très didactique, à la portée des néophytes, l'auteur décrypte également l'apport de produits financiers comme les CDOs, les CDS et les junk bonds. Il dresse enfin, au fil des pages, le portrait des grands innovateurs de la finance : Michael Milken (Drexel), Jerome Kohlberg (KKR), Lewis Ranieri (Salomon Brothers) et Michael Burry (Scion Capital).

Charles-Henri Larreur est un banquier d'affaires spécialisé dans les financements structurés et le conseil en dette. Ancien maitre de conférences à Sciences Po, il est aujourd'hui professeur à HEC. Il y enseigne le cours «structured finance» dont ce livre est directement inspiré. Il est diplômé de Sciences Po Paris et de HEC.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-340-06567-3
EAN 9782340065673
Titre Financements structurés
Sous-titre Innovations et révolutions financières
Numéro d'édition 2
Date de parution 15/03/2022
Nombre de pages 240
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Charles-Henri Larreur
Editeur / Collection / Sous-collection Ellipses / Actu'gestion
Thème Bourse & Patrimoine > Bourse > Placements financiers
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Finance / Trésorerie / Investissement
Format Papier
  Loading...