Fusions - Acquisitions

Les 3 règles du succès

Expédié sous 6 à 10 jours

42,50 €
  • : Editions d'Organisation
  • : Collection Finance
  • : 01/2009
  • : 978-2-212-54180-9
371 pages
Résumé

Résumé

De la stratégie à la mise en pratique : le tout-en-un des fusions-acquisitions !

Ce livre replace les fusions-acquisitions dans une perspective de stratégie de croissance globale de l'entreprise et de création de valeur. Leurs réussites sont ainsi conditionnées par trois règles : savoir optimiser la productivité des actifs opérationnels de l'entreprise, y recourir uniquement lorsque la compétitivité des activités du coeur de métier arrive a saturation et les exécuter en se focalisant sur la réussite de chacune de leurs phases afin que le processus entier crée de la valeur.

Guide stratégique et opérationnel, ce livre offre toutes les clés et les outils pour savoir comment :
- Stimuler la croissance organique de l'entreprise.
- Etablir une stratégie de rupture.
- Arbitrer entre les différents modes de croissance externe.
- Sélectionner une cible appropriée.
- Valoriser selon différentes méthodes : DCF, multiples et options réelles.
- Identifier des synergies réalistes et faisables.
- Diagnostiquer la cible via la « due diligence ».
- Négocier la transaction, son mode de paiement et son financement.
- Réussir l'intégration post-acquisition.

Destiné aux directions générales, stratégiques et financières, il s'avérera également un ouvrage précieux pour les consultants, les banquiers et les étudiants.

Préfaces d'Alain Juillet et de Jean Burelle.
Mohamed Gouali a plus de 15 ans d'expericnce en fusions-acquisitions, stratégie, corporate finance, marketing et conduite du changement. Il vit à New York où il exerce en tant que Managing Partner chargé des M&A au sein d'une banque d'investissements focalisée sur le « middle market ». Il est également fondateur et leader du M&A Croup du Harvard Club of New York City. Anciennement Partner chez KPMG Consulting et Valoris, et Directeur Général de Megacom, il est diplômé de la Harvard Business School, titulaire de l'Executive htBA de HEC Paris et Docteur en Sciences Physiques de l'Université d'Orsay, cum laude.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-212-54180-9
EAN 9782212541809
Titre Fusions - Acquisitions
Sous-titre Les 3 règles du succès
Date de parution 01/2009
Nombre de pages 371
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Mohamed Gouali
Editeur / Collection / Sous-collection Editions d'Organisation / Collection Finance
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Fusions et acquisitions
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...