Géopolitique de l'armement

Instrument et reflet des relations internationales

Plus que deux exemplaires !

20,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

« La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens », et le premier de ces moyens est l’armement. En permettant aux États d’imposer leurs objectifs politiques à d’autres, ou de s’en prémunir, l’armement est donc un objet géopolitique majeur.
Partant d’une analyse sur la nature politique, technologique et commerciale de l’armement depuis l’âge du bronze jusqu’à l’âge du drone, Léo Péria-Peigné propose un état des lieux des acteurs présents et à venir, miroir de la complexité et des évolutions des relations internationales contemporaines.
L’étude spécifique du cas français, trente ans après la fin de la guerre froide, souligne les spécificités et vulnérabilités attachées à l’armement tricolore. Les enjeux liés aux nouvelles technologies, comme le quantique ou l’hypersonique, permettent enfin d’évoquer les nouveaux milieux dans lesquels évoluent les armements modernes, des grands fonds à l’espace.

Léo Péria-Peigné est chercheur au Centre des études de sécurité de l’Ifri où il travaille au sein de l’Observatoire des conflits futurs, notamment sur les enjeux d’armement, d’industrie de défense et de prospective capacitaire.

EAN 9791031806938
ISBN 979-10-318-0693-8
Date de parution 13/06/2024
Nombres de pages 174
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Léo Péria-Peigné
Editeur Le Cavalier Bleu
Collection Géopolitique de...
Thème Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Format Papier
Géopolitique de l'armement - Léo Péria-Peigné | Lgdj.fr
Géopolitique de l'armement
20,00 €

Dans la même collection