Géopolitique de l'Ukraine

10,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Depuis février 2022, l'Ukraine est au coeur de l'une des plus graves guerres que l'Europe a connues depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. À l'origine de ces événements ? Son rapport à l'Europe d'un côté, à la Russie de l'autre.
Dans cet essai, Emmanuelle Armandon se donne pour objectif d'interroger l'évolution des relations que Kiev entretient avec ses deux principaux partenaires depuis 1991. Décrivant les grandes étapes qui ont marqué la politique étrangère du pays, elle met en lumière la complexité et la pluralité des jugements que les citoyens portent sur les grandes orientations qu'ont impulsées les gouvernements successifs. Preuve que la construction de ce jeune État, né après soixante-dix ans de soviétisme, est loin d'être achevée...

Politologue, Emmanuelle Armandon est spécialiste de l'Ukraine et des relations ukraino-russes. Elle a notamment enseigné à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) et travaille actuellement au sein du réseau international du groupe des écoles Centrale.

EAN 9782715412811
ISBN 978-2-7154-1281-1
Numéro d’édition 2
Date de parution 05/10/2022
Nombres de pages 128
Numéro de série 4045
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Emmanuelle Armandon
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Que sais-je ?
Sous-collection Droit - Politique
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Format Papier
Géopolitique de l'Ukraine - Emmanuelle Armandon | Lgdj.fr
Géopolitique de l'Ukraine
10,00 €