Géopolitique du carbone

L'Europe en quête de puissance climatique

Plus qu'un exemplaire !

20,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Alors que le monde reste très largement carboné et que le pic des émissions de gaz à effet de serre n’est pas encore atteint, la régulation du carbone et les technologies bas carbone sont un enjeu de rivalité entre puissances étatiques, entreprises, ONG et individus.
Le climat, qui oblige à l’action commune malgré et au-delà des rapports de force, pose de multiples défis. Comment concilier développement des uns et protectionnisme climatique des autres ? Quelle justice climatique entre pays riches et pollueurs, et pays émergents ou vulnérables ? Assiste-t-on à la naissance de nouvelles puissances climatiques ?
Dix ans après l’Accord de Paris sur le climat, les auteurs dressent un état des lieux et des perspectives géopolitiques et géoéconomiques liées à la transition énergétique et à la décarbonation.

Marc-Antoine Eyl-Mazzega est directeur du Centre énergie et climat de l'Institut Français des Relations Internationales (IFRI).
Diana-Paula Gherasim est responsable des politiques européennes de l'énergie et du climat au Centre énergie et climat de l'IFRI.

EAN 9791031807904
ISBN 979-10-318-0790-4
Date de parution 09/10/2025
Nombres de pages 192
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marc-Antoine Eyl-Mazzega, Diana-Paula Gherasim
Editeur Le Cavalier Bleu
Thème Droit > Droit de l'énergie
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Géopolitique du carbone - Marc-Antoine Eyl-Mazzega - Diana-Paula Gherasim | Lgdj.fr
Géopolitique du carbone
20,00 €