Géopolitique et pétrole

15,30 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Depuis le XXe siècle, le pétrole est devenu un produit indispensable au mode de vie contemporain, comme combustible, carburant et matière première. Aujourd'hui, alors que la demande s'accélère, il est de plus en plus question d'une pénurie de cet « or noir ». Mais qu'en est-il réellement ?

Où se situent les réserves de pétrole ? Combien en reste-t-il ? Quels -sont les choix des pays producteurs pour se prémunir contre une éventuelle rupture des approvisionnements ? Quels sont les dangers représentés par la hausse de la consommation d'hydrocarbures ? Quelles sont les solutions énergétiques mises en oeuvre pour pallier la diminution de l'approvisionnement en pétrole tout en respectant l'environnement ?

Géopolitique et pétrole tente de répondre à ces graves préoccupations ; il s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux grands enjeux du monde d'aujourd'hui.

Sophie Chautard enseigne l'histoire, la géographie et la géopolitique dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages parus aux éditions Studyrama.

EAN 9782844729422
ISBN 978-2-8447-2942-2
Date de parution 20/11/2006
Nombres de pages 158
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sophie Chautard
Editeur Studyrama
Collection Perspectives
Thème Droit > Droit de l'énergie
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Géopolitique et pétrole - Sophie Chautard | Lgdj.fr
Géopolitique et pétrole
15,30 €

Dans la même collection