Gérer les relations sociales dans l'entreprise

Diriger une réunion de CE, évaluer le climat social, désamorcer une grève... Le dessous des cartes du dialogue social
22,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours
Comment diriger une réunion de CE ? Piloter les négociations collectives ? Anticiper ou gérer les conflits ? Autant de situations auxquelles les dirigeants d'entreprise, les managers, les responsables RH sont souvent insuffisamment préparés. Puisant dans sa longue expérience de DRH, Michel Dompnier donne dans cet ouvrage méthodes et conseils pour gérer au quotidien les relations sociales dans l'entreprise. Un livre 100 % opérationnel, plein de bon sens, qui permet à chacun de trouver les comportements adéquats. > Un décryptage des intérêts et des motivations des uns et des autres, des différents types de conflits, des jeux d'acteurs auxquels donnent lieu les réunions avec les représentants du personnel et les conflits collectifs. > Une boîte à outils pour évaluer le climat social dans l'entreprise et gérer les situations de tension. > De nombreux exemples qui donnent des repères concrets. > Un auteur expert du dialogue social, qui a été en charge des relations sociales dans plusieurs entreprises, et qui s'exprime ici sans langue de bois. Michel Dompnier, consultant et formateur, a été en charge des relations sociales à IBM France, puis à Disneyland Paris, dont il a également été DRH.
EAN 9782212563504
ISBN 978-2-212-56350-4
Date de parution 05/11/2015
Nombres de pages 148
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Michel Dompnier
Editeur Eyrolles
Collection Livres outils
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Relations collectives
Gérer les relations sociales dans l'entreprise - Michel Dompnier | Lgdj.fr
Gérer les relations sociales dans l'entreprise
22,00 €