Gestion de fortune

Traité de private banking

Non disponible actuellement chez l'éditeur

29,95 €
  • : Société Educative Financière Internationale - S.E.F.I.
  • : Les Classiques
  • : Banque et stratégie
  • : 06/2009
  • : 978-2-89509-113-4
270 pages
Résumé

Résumé

Le désir de fortune est humain, les besoins de la faire fructifier et de la transmettre restent une exigence. Le krach des subprimes et la crise qui a suivi, ne remettent pas en cause la fortune, mais peut-être la façon de la gérer.
Les clients ont de nouvelles exigences, plus particulièrement les fortunés. Le modèle économique global amorce une profonde mutation: « la priorité au capital laisse la place à la priorité au client ». Le nouveau modèle bancaire des banques privées se calque donc sur ceux qui placent la relation client au coeur de leur métier.
Cette réflexion sous-tend ce Traité de private banking. Il décrit la pratique professionnelle post-crise et définit, grâce à des références précises, le métier de gérant de fortune. Gérants de patrimoine, gérants de fonds, banquiers privés, étudiants en finance, journalistes économiques et clients soucieux de comprendre les rouages de l'investissement privé, tous trouveront ici un panorama général et de nombreuses informations détaillées. Elles concernent autant la fiscalité, l'utilisation d'Internet que la notion de discrétion chère aux clients fortunés. Les professionnels de la banque redécouvriront ce qui fait l'excellence de la relation client pour un gérant de fortune.

Alain Sueur, docteur ès Sciences Politiques de l'université de Paris-1 et membre de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) a été conseiller en patrimoine avant de se spécialiser dans la gestion de SICAV. Il est revenu à la gestion de fortune via la stratégie d'allocation d'actifs, en France et en Suisse. Après avoir oeuvré dans l'audit, la transmission d'entreprises, les chroniques financières et le conseil en investissements, il est aujourd'hui analyste indépendant, formateur, et enseigne en école de commerce. Il est l'auteur, en 2007, des Outils de la stratégie boursière.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-89509-113-4
EAN 9782895091134
Titre Gestion de fortune
Sous-titre Traité de private banking
Date de parution 06/2009
Nombre de pages 270
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Sueur
Editeur / Collection / Sous-collection Société Educative Financière Internationale - S.E.F.I. / Les Classiques / Banque et stratégie
Thème Bourse & Patrimoine > Gestion de patrimoine > Défiscalisation et optimisation fiscale
Thème secondaire Bourse & Patrimoine > Bourse > Techniques boursières > Ouvrages généraux
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...