Gestion de patrimoine 2022-2023

Du diagnostic aux stratégies financières, juridiques, fiscales et relationnelles

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

39,00 €
  • : Vuibert
  • : 22/03/2022
  • : 9782311409697
448 pages
Résumé

Résumé

Comment conseiller au mieux son client pour sa retraite ou sa succession ?
Comment optimiser son patrimoine ?
Comment tirer profit des nouveaux produits ?
Comment donner du sens à ses investissements ?

Accessible et à jour des dernières évolutions réglementaires, ce livre dresse un panorama complet de la gestion de patrimoine : horizon de placement souvent long, actifs relativement peu liquides, fiscalité complexe, questions juridiques très variées, clientèle exigeante. Il permet d’établir une stratégie patrimoniale personnalisée :
• connaissance approfondie du client : situation familiale, statut professionnel
• détermination des objectifs selon l’horizon temporel : achats immobiliers, actifs financiers, retraite, cession d’entreprise, héritage
• préconisations d’investissement et d’optimisation personnalisées : ingénierie patrimoniale, assurance-vie, crédit, protection de la famille, fiscalité nationale et internationale
• évolutions récentes : private equity, produits dérivés, patrimoine artistique, philanthropie, investissement responsable

Le livre associe l’expérience de praticiens aguerris à l’expertise des meilleurs enseignants de la discipline. Riche en concepts, en exemples et en illustrations, il constitue un support de qualité pour les professionnels et les étudiants.

Public :
Conseillers en gestion de patrimoine, banquiers, notaires, agents d’assurance et d’assurance-vie, avocats, family officers, experts-comptables.
Étudiants en gestion de patrimoine, gestion de fortune, droit, transmission, fiscalité des particuliers, asset management...

Dirigé par Frédéric Gonand et Amélie de Bryas.
Amélie de Bryas, docteur en droit et ancienne avocate, codirige d'Institut de gestion du patrimoine de l'Université Paris Dauphine-PSL, où elle a aussi cofondé l'Executive Master Gestion du patrimoine artistique privé.
Frédéric Gonand, professeur d'économie, codirige notamment l'Institut de gestion du patrimoine de l'Université Paris Dauphine-PSL. Il est conseiller économique pour des fonds d'investissement, des entreprises et des organisations professionnelles. Ena (2000).
L'équipe d'auteurs comprend des conseillers dédiés aux stratégies patrimoniales complexes, des juristes, notaires, fiscalistes, actuaires, enseignants.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-311-40969-7
EAN 9782311409697
Titre Gestion de patrimoine 2022-2023
Sous-titre Du diagnostic aux stratégies financières, juridiques, fiscales et relationnelles
Date de parution 22/03/2022
Nombre de pages 448
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Amélie De Bryas, Frédéric Gonand
Editeur / Collection / Sous-collection Vuibert
Thème Bourse & Patrimoine > Gestion de patrimoine > Ouvrages généraux
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...