Gestion financière de l'entreprise

35,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

La gestion financière de l'entreprise traite des problèmes d'argent et cet ouvrage présente une approche méthodologique rationnelle permettant au décideur d'appréhender les quatre parties majeures de la finance d'entreprise : l'analyse financière ; la décision d'investissement ; la décision de financement et la valeur de l'entreprise.
Chaque partie est un processus séquentiel comprenant les phases suivantes : les objectifs ; un exposé théorique clair et émaillé d'applications ; une synthèse en dix points et quatre études de cas référentielles avec leurs corrigés permettant d'assimiler aisément les connaissances.
Parmi les points abordés, le lecteur trouvera pêle-mêle : l'analyse financière selon les normes IAS/IFRS 2005 ; le concept de Free Cash Flow ; la VAN et l'EVA ; la hiérarchie VAN/TIR ; les arbres de décision ; l'autofinancement et la politique de dividendes ; l'augmentation de capital et l'endettement notamment obligataire ; la valeur de l'entreprise selon M.-M. ; le coût moyen pondéré du capital...
Cet ouvrage s'adresse aux étudiantes et étudiants de licence de gestion et/ou de master de finance ; mais aussi à ceux des grandes écoles de commerce (HEC, ESCP, ESSEC...) ; enfin il couvre l'épreuve de finance menant à l'expertise-comptable.

Patrick Piget est maître de conférences en sciences de gestion à l'université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) où il enseigne notamment la gestion financière. Il a publié plusieurs articles en gestion financière et également un ouvrage de gestion de portefeuille dans la collection Economica-Poche.

EAN 9782717849790
ISBN 978-2-7178-4979-0
Numéro d’édition 2
Date de parution 21/07/2005
Nombres de pages 491
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Patrick Piget
Editeur Economica
Collection Techniques de Gestion
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Diagnostic et analyse financière
Format Papier
Gestion financière de l'entreprise - Patrick Piget | Lgdj.fr
Gestion financière de l'entreprise
35,00 €