Gouverner les violences : le processus civilisationnel en question
- Auteur : Josepha Laroche, Yves Poirmeur
- Editeur : L'Harmattan
- Collection : Chaos International
- Parution : 15/07/2013
- EAN : 9782343013817
- 244 pages
Dédiés au professeure Armelle Le Bras-Chopard, ces Mélanges sont centrés sur le thème des violences qui parcourt l'ensemble de son oeuvre scientifique.
Dépassant l'apport cumulatif de simples études de cas, cet ouvrage propose une réflexion tout à la fois transversale et interdisciplinaire. Il revisite la thèse de Norbert Elias relative au processus civilisationnel et s'inscrit ainsi pleinement dans les débats actuels qui portent sur la question centrale de la décivilisation.
Armelle Le Bras-Chopard est professeure de science politique émérite à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines dont elle a été vice-présidente chargée des relations internationales. Elle y a créé et dirigé le Département de science politique de la Faculté de droit et de science politique ainsi que le DESS de communication des organisations publiques, privées et politiques auquel a succédé l'actuel Master politique de communication. Elle est membre du Centre de recherche Versailles Saint-Quentin Institutions Publiques (VIP).
EAN | 9782343013817 |
ISBN | 978-2-343-01381-7 |
Date de parution | 15/07/2013 |
Nombres de pages | 244 |
Type d’ouvrage | Mélanges |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Josepha Laroche, Yves Poirmeur |
Editeur | L'Harmattan |
Collection | Chaos International |
Thème | Droit > Droit international et étranger > Autres ouvrages |
Thème secondaire | Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique |