[EBOOK] Grands systèmes de droit contemporains

Introduction au droit comparé

Téléchargeable

Disponible au format PDF

  • : L.G.D.J
  • : Manuel
  • : Droit privé
  • 4e édition
  • : 08/2019
  • : 9782275066554 (PDF) - 9782275066547 (epub)
444 pages

PDF/epub ? En savoir +

Fermer
  • Le format PDF est standard et lisible sur tous les terminaux.
  • Le format EPUB est spécialement conçu pour la lecture d’ebook avec une taille de texte qui s’adapte pour un confort de lecture optimal.
Ordinateur
  • Sous Windows, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Adobe Digital Editions
  • Sous Mac OS, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Ibooks
Tablette et Smartphone
  • Sous Android, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Aldiko
  • Sous iPhone et iPad, les formats PDF, Epub2 et epub Fixed-layout sont consultables avec Ibooks
Liseuse
  • Le Format PDF est compatible avec toutes les liseuses, vous pouvez transférer vos ebooks au format PDF sur vos liseuses via un câble USB.
    Pour une liseuse Kindle, vous pouvez aussi transférer vos ebooks via e-mail comme décrit ici
  • Le format Epub2 est compatible avec toutes les liseuses sauf Kindle
Formats disponibles
26,99 €
Résumé

Résumé

Ce manuel étudie les principaux systèmes juridiques du monde dont le fonctionnement est radicalement différent du système juridique français, et plus généralement des systèmes juridiques appartenant à la tradition juridique continentale. L'objet n'est donc pas la comparaison des institutions particulières de plusieurs pays,
mais la comparaison envisagée au niveau macro-juridique, entre les systèmes de droit. En particulier, il s'agit de comparer le mode de production des normes, le fondement des systèmes considérés et l'importance et l'influence des différents acteurs dans chacun de ces ordres juridiques.
À la différence d'autres ouvrages, il traite de manière aussi approfondie des grands systèmes juridiques occidentaux et des grands systèmes juridiques orientaux. Il présente tout d'abord les trois grands systèmes juridiques occidentaux, en insistant avant tout sur les droits anglais et américain, qui sont opposés à la tradition
juridique continentale. L'ouvrage étudie ensuite deux grands systèmes juridiques asiatiques, les droits chinois et japonais, deux des principaux droits religieux de la planète, le droit islamique et le droit hindou, et les droits africains traditionnels.
L'ouvrage est destiné aux étudiants en droit comparé de master, mais aussi à tous les juristes intéressés par les diverses formes que peut prendre le phénomène juridique.

Gilles Cuniberti est professeur de droit comparé et de droit international privé à l'Université du Luxembourg. Il est diplômé des Universités de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et de Yale, et sa thèse, effectuée dans le cadre du programme doctoral Paris-Oxford, a été couronnée par le premier prix du Centre français de droit comparé.
Il a été professeur invité aux Universités de Duke et de Columbia aux États-Unis, à l'Université populaire de Chine, à l'Université de Nagoya au Japon et à l'Université du Mali.
Caractéristiques
Titre [EBOOK] Grands systèmes de droit contemporains
Sous-titre Introduction au droit comparé
Numéro d'édition 4
Date de parution 08/2019
Nombre de pages 444
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gilles Cuniberti
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Manuel / Droit privé
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit comparé
Format Ebook
  Loading...