
Guide de la stratégie d'entreprise
- Auteur : Hervé Ghannad
- Editeur : Studyrama
- Collection : Guides pro
- Parution : 20/02/2025
- EAN : 9782759056415
- 138 pages
Plus qu'un exemplaire !
avant 13h et recevez-le demain
En stock, expédié sous 24 heures
Pour le dirigeant d’entreprise comme pour l’actionnaire, la raison d’être d’une entreprise est sa rentabilité.
Le dirigeant d’entreprise est soumis à une pression financière dans ses choix stratégiques et opérationnels, et doit répondre de ses décisions face aux investisseurs qui cherchent un retour optimal sur leur placement.
Le choix d’un marché, d’un business model, de chaque investissement doit donc être précédé d’une phase d’analyse, et s’inscrire dans une stratégie d’entreprise soigneusement définie – et, si nécessaire, redéfinie.
Original et pragmatique, ce guide accompagnera tout entrepreneur dans ses démarches au quotidien, lui
offrant tous les outils pour comprendre comment et pourquoi les décisions d’investissement sont prises :
• Définition des concepts théoriques essentiels à l’analyse stratégique
• Méthodologie de repositionnement stratégique à destination des entrepreneurs comme des consultants
• Mise en pratique à partir du diagnostic stratégique d’une entreprise auditée par l’auteur
• Complément numérique ESCULAPE à télécharger, avec tableaux, schémas et cartes cognitives
Docteur en gestion d'entreprise (Université Paris Dauphine), Hervé Ghannad est professeur dans de nombreuses business schools dont YSchool et intervient dans plusieurs médias dont CNEWS et BFM Business. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parus chez Studyrama.
EAN | 9782759056415 |
ISBN | 978-2-7590-5641-5 |
Date de parution | 20/02/2025 |
Nombres de pages | 138 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Hervé Ghannad |
Editeur | Studyrama |
Collection | Guides pro |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management |