Retour à la liste
Guide de rédaction des marchés privés de construction - Christian Péchereau

Guide de rédaction des marchés privés de construction

24 étapes pour réussir un marché privé de travaux

N° de réf. 9782281125658

Actuellement expédié sous 3 à 6 jours

45,00 €
Résumé
Chaque année les entreprises, petites ou grandes, prennent la décision de construire les bâtiments, usines, installations industrielles, équipements divers nécessaires au développe-ment de leurs activités. Les équipes de projet doivent alors s'entourer de spécialistes, architectes, bureaux d'études, bureaux de contrôle, entrepreneurs spécialisés et dans les montages contractuels, il est bien souvent difficile de cerner les droits et obligations réciproques de l'ensemble de ces intervenants. Tout au long de la définition puis de l'avance-ment du projet de construction, le suivi de conseils pratiques, d'une apparente simplicité, se révèle en réalité crucial.

Pour répondre à cette exigence, le Guide de rédaction des marchés privés de construction propose toute une série de questions-réponses et de suggestions pratiques pour établir en toute sécurité un contrat de marché privé de construction, depuis les pourparlers avec les professionnels de la construction en vue de bâtir le schéma contractuel, jusqu'à la réception des travaux et l'achèvement des périodes de garantie légale et contractuelle.

L'ouvrage étudie dans le détail toutes les clauses et mentions à insérer, et des aspects très rarement abordés (notamment les plans et modèles et la protection contre le travail illégal) sont enfin très clairement décortiqués. L'ouvrage propose ainsi, au fil des développements et explications, de très nombreux exemples de clauses et en annexe, des modèles d'actes et des PV de réception, avec ou sans réserves en annexe.

Conçu pour la recherche de la plus grande opérationnalité, le Guide de rédaction des marchés privés de construction constitue l'outil quotidien des maîtres d'ouvrages privés, des maîtres d'oeuvre et des entrepreneurs, qui apprécieront la clarté des propos et la richesse des informations pratiques que cet ouvrage met à leur disposition.

Christian Péchereau, diplômé en droit public, a exercé pendant de nombreuses années des responsabilités juridiques en droit des contrats et dans des spécialités très diverses (raffinage, installations classées, informatique, logistique et achats, transports). Il est aujourd'hui consultant en conseil, organisation et méthodes pour les entreprises.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-281-12565-8
Titre Guide de rédaction des marchés privés de construction
Sous-titre 24 étapes pour réussir un marché privé de travaux
Date de parution 01/2007
Nombre de pages 620
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christian Péchereau
Editeur / Collection / Sous-collection Le Moniteur / Guides juridiques / Construction
Thème Droit > Droit de l'urbanisme et de la construction
Thème secondaire Droit > Droit immobilier
ISBN10 2-281-12565-3
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...