Guide fiscal de l'intermédiaire d'assurance

Expédié sous 6 à 10 jours

32,00 €
  • : L'Argus de l'assurance
  • : Les Essentiels
  • : 02/2016
  • : 978-2-35474-222-5
128 pages
Résumé

Résumé

Face à la complexité de l'environnement juridicofiscal, il est parfois difficile pour l'intermédiaire d'assurance de s'y retrouver. Certaines obligations fiscales sont communes à l'ensemble des chefs d'entreprise. D'autres, au contraire, sont spécifiques à cette profession, ce qui rend la fiscalité des courtiers et des agents généraux d'assurance singulière à bien des égards.

Cet ouvrage se veut didactique. Il vise à permettre aux intermédiaires d'assurance d'appréhender les règles fiscales applicables à leur profession afin qu'ils puissent exercer leur activité professionnelle en toute sérénité. Tous les aspects de la fiscalité sont abordés : le régime d'imposition des bénéfices, l'exonération de TVA, la mise en association et la cessation d'activité.

L'hypothèse du contrôle et du redressement fiscal n'est pas écartée. Le lecteur trouvera tout au long de cet ouvrage des conseils pour agir au mieux dans de telles situations et des modèles de courrier pour répondre à l'administration fiscale.
Cet ouvrage permet à tout intermédiaire d'assurance de tirer un meilleur parti des règles fiscales applicables à sa profession en choisissant les bonnes options.

Sophie Jérolon. Juriste fiscaliste au sein de la Fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance (agéa). En charge des questions de droit fiscal et de droit des sociétés, elle rédige également des articles dans la revue professionnelle dédiée aux agents généraux. Elle anime une formation sur la mise en société des agents généraux d'assurance.
Olivier Xueref. Avocat inscrit au barreau de Caen, il a occupé des fonctions de juriste en droit fiscal et droit des sociétés au sein d'agéa. Fort d'une expérience de plus de 15 ans en conseil et contentieux, il accompagne les chefs d'entreprise et les intermédiaires d'assurance dans l'organisation de leur activité, la mise en place d'association et la cession de leur entreprise. Il les assiste en cas de contrôle et de redressement fiscal. Il anime des formations auprès d'experts-comptables.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35474-222-5
EAN 9782354742225
Titre Guide fiscal de l'intermédiaire d'assurance
Date de parution 02/2016
Nombre de pages 128
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sophie Jérolon, Olivier Xueref
Editeur / Collection / Sous-collection L'Argus de l'assurance / Les Essentiels
Thème Droit > Droit fiscal > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit des assurances
Format Papier
  Loading...