Guide juridique des arts martiaux et des sports de combat

Les structures administratives, le sportif de haut niveau, l'enseignement, l'attribution des grades, le contrôle des manifestations, la responsabilité
22,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

L'environnement juridique du milieu sportif en général, des arts martiaux et sports de combat en particulier, ne cesse de s'enrichir et de se complexifier. On assiste ainsi à l'émergence de textes législatifs et réglementaires provenant aussi bien de l'Etat que des fédérations.

Ce Guide juridique des arts martiaux et sports de combat propose une vision d'ensemble claire et actualisée de toute la réglementation dans ce domaine. Appréhendant et analysant tous les aspects juridiques, à travers notamment des références jurisprudentielles et des illustrations pratiques, il a vocation à informer les acteurs du monde des arts martiaux : pratiquants, enseignants, dirigeants de clubs et de fédérations, collectivités locales.

Chantal Deslances-Dahan, juriste en droit privé, est titulaire d'un diplôme d'études approfondies en Droit. Pratiquante d'arts martiaux depuis de nombreuses années, elle est également passionnée de culture asiatique. Depuis 2003, elle se consacre à l'écriture d'ouvrages et articles dans ce domaine.

EAN 9782846170710
ISBN 978-2-84617-071-0
Date de parution 01/06/2005
Nombres de pages 127
Numéro de série 714
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Chantal Deslances-Dahan
Editeur Budo Editions - Les Editions de l'Eveil
Thème Droit > Droit du sport
Format Papier
Guide juridique des arts martiaux et des sports de combat  - Chantal Deslances-Dahan | Lgdj.fr
Guide juridique des arts martiaux et des sports de combat
22,00 €