Retour à la liste
Guide juridique des femmes victimes de violences - Emilie Marcovici, My-Kim Yang-Paya, Céline Marcovici

Guide juridique des femmes victimes de violences

N° de réf. 9782362791758

Expédié sous 2 à 5 jours

9,90 €
Résumé
A-t-on le droit, suite à des violences physiques mais aussi psychologiques, de quitter le domicile familial ? Peut-on obtenir l'incarcération de l'agresseur ? Comment protéger l'enfant d'un père violent vis-à-vis de la mère ?

Ce n'est qu'au XXIe siècle qu'a véritablement été prise en compte la nécessité de légiférer pour endiguer les violences physiques, sexuelles ou psychologiques dont les femmes sont victimes dans leur couple, au travail ou dans leur vie quotidienne. C'est dire l'utilité de ce guide juridique : les lois qui ont été votées sont encore souvent ignorées ou mal comprises alors même que le nombre de victimes reste alarmant.

Deux avocates répondent ici à toutes les questions que les femmes violentées, leurs proches, l'entourage, les éducateurs, les médecins et les services spécialisés peuvent se poser. Elles indiquent la marche à suivre selon les cas de figure, signalent les principales institutions et associations à qui s'adresser et proposent un lexique pour faciliter le recours aux armes juridiques dont les femmes aujourd'hui disposent pour se défendre au civil comme au pénal.

My-Kim Yang-Paya préside l'association Avocats Femmes et Violences créée en 1997 et Céline Marcovici en est la secrétaire générale.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-36279-175-8
Titre Guide juridique des femmes victimes de violences
Date de parution 01/2016
Nombre de pages 126
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Emilie Marcovici, My-Kim Yang-Paya, Céline Marcovici
Editeur / Collection / Sous-collection Alma éditeur
Thème Droit > Droit civil > Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire
Thème secondaire Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages
Format Papier
  En cours de chargement...