Guide juridique du musicien

Connaître le droit d'auteur, comprendre les droits voisins, maîtriser ses revenus, anticiper les techniques de demain

Expédié sous 6 à 10 jours

14,90 €
  • : Dunod
  • : 05/2019
  • : 978-2-10-079446-1
126 pages
Résumé

Résumé

Avec la multiplication des possibilités en matière de production, de collaboration, de distribution et de diffusion, la musique vit une époque formidable. Elle est, comme toujours, à l'avant-garde de changements majeurs (diffusion sur internet, blockchain, cryptomonnaies, économie de l'attention et du partage...) qui sont autant de risques que d'opportunités.

Des fondamentaux de la propriété intellectuelle aux mécanismes de rémunération des auteurs et des artistes, en passant par les subtilités du dépôt des oeuvres et de la fiscalité, ce guide aborde l'ensemble des aspects juridiques de la musique. Il répond aux questions que doivent se poser le musicien et le producteur, soucieux d'exercer leur passion dans les meilleures conditions, et leur donne les clés pour mieux appréhender le monde de demain.

Patrice Lazareff est diplômé en sciences économiques, sciences politiques et droit des affaires. Il est ingénieur du son, développeur web, journaliste et conférencier. Il est également en charge du cours « Music Business » à l'Abbey Road Institute de Paris.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-079446-1
Titre Guide juridique du musicien
Sous-titre Connaître le droit d'auteur, comprendre les droits voisins, maîtriser ses revenus, anticiper les techniques de demain
Date de parution 05/2019
Nombre de pages 126
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Patrice Lazareff
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Propriété intellectuelle / Propriété industrielle
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...