Guide juridique sur le patrimoine scientifique et technique

Expédié sous 6 à 10 jours

19,00 €
186 pages
Résumé

Résumé

Au cours des cinquante dernières années, les sciences et les technologies ont connu une évolution particulièrement rapide et occupent aujourd'hui une place de plus en plus importante dans nos sociétés. Les instruments scientifiques, témoignages de cette recherche et de ces innovations, sont progressivement remplacés.
La sauvegarde d'une partie de la mémoire scientifique, sous toutes ses formes (textes, archives, instruments, documents, objets de collection, etc.) a pu être assurée grâce à des initiatives individuelles ou collectives. La protection reste cependant fragile, même si un certain nombre de textes peuvent y concourir.
Ce guide, réalisé à la demande de la Mission nationale de sauvegarde du patrimoine scientifique et technique contemporain du Musée des arts et métiers (CNAM), a pour objectif de faire un état de l'ensemble de ces règles, d'en analyser la portée et les limites, afin de sensibiliser les professionnels aux outils de protection de leur patrimoine. Il couvre l'ensemble des disciplines concernées par la constitution et la préservation du patrimoine scientifique et technique.

Réalisé par Caroline Rainette en collaboration et sous la direction scientifique de Marie Cornu et Catherine Wallaert.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-296-06455-3
EAN 9782296064553
Titre Guide juridique sur le patrimoine scientifique et technique
Date de parution 02/10/2008
Nombre de pages 186
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Caroline Rainette
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Droit du patrimoine culturel et naturel
Thème Droit > Droit administratif > Autres ouvrages
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...