Guide pratique de l'intérim

Pour les intérimaires, utilisateurs des agences d'intérim, employeurs - Droits, contrats, obligations, règles juridiques, conseils

Non disponible actuellement

34,80 €
  • : Maxima - Laurent du Mesnil Editeur
  • : 08/02/2007
  • : 9782840014874
198 pages
Résumé

Résumé

Etre intérimaire, ce n'est pas être en situation de non-droit !

Salariés ou employeurs ont besoin de connaître les règles qui encadrent cette forme de travail pour les appliquer (et en bénéficier) au mieux.

Ce livre est le premier guide pratique de référence sur le sujet.

Alliant sérieux juridique et pragmatisme, il a été conçu pour répondre à toutes les questions que doivent se poser tant les intérimaires que les entreprises : du choix de l'agence d'intérim à l'indemnisation du chômage, en passant par la représentation du personnel intérimaire et les obligations du salarié en intérim.

Très précis aussi sur ce que doivent savoir (et mettre en application) les entreprises utilisatrices d'intérimaires, ce guide rédigé par un spécialiste traite également des relations de chacun avec les agences de travail temporaire.

Conçu pour une consultation fréquente, cet ouvrage est ponctué de nombreux encadrés pratiques et enrichi de cartouches mettant en avant les points clés spécifiques aux intérimaires, aux entreprises utilisatrices ou aux entreprises de travail temporaire. Il est de surcroît complété par un index détaillé, afin que chacun puisse s'y référer facilement.

Les droits de l'intérimaire :
. Comment s'inscrire dans une agence
. Rémunération
. Durée du travail
. Protection sociale
. Droit à la formation...

Ce que doit savoir l'entreprise utilisatrice :
. Choisir ou non l'intérim
. Contenu des contrats
. Durée des contrats
. Prévention des risques...

Sites Web.
Articles de lois.

Diplômé de l'IEP de Paris et de l'ESSEC, ancien moniteur en Droit privé, Jean-Philippe Cavaillé pratique et enseigne les ressources humaines et le Droit social depuis plusieurs années. Spécialiste en Droit du travail et en Droit de la protection sociale, major du DEA de Droit social à l'université de Paris II, il dispense, à l'IUP de juriste d'entreprise de l'université d'Evry, l'un des seuls enseignements, en France, spécialement consacré à l'intérim.
Praticien des Ressources Humaines, il est actuellement Directeur du personnel dans un groupe important où il a souvent l'occasion d'affiner sa pratique de l'intérim et d'approfondir sa connaissance des relations avec les agences de travail temporaire.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84001-487-4
EAN 9782840014874
Titre Guide pratique de l'intérim
Sous-titre Pour les intérimaires, utilisateurs des agences d'intérim, employeurs - Droits, contrats, obligations, règles juridiques, conseils
Date de parution 08/02/2007
Nombre de pages 198
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Philippe Cavaillé
Editeur / Collection / Sous-collection Maxima - Laurent du Mesnil Editeur
ISBN10 2-84001-487-4
Format Papier
  Loading...