Guide pratique de la franchise et des réseaux commerciaux

Devenir franchiseur, construire et développer son réseau

Plus qu'un exemplaire !

21,50 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Vous avez créé un concept et souhaitez le développer  ? Votre marque a acquis une réelle notoriété et vous entendez la faire fructifier dans différents points de vente  ? Le modèle franchise ou l’une de ses nombreuses alternatives est probablement fait pour vous  !
Mode d’organisation et de développement de réseau particulièrement élaboré, la franchise occupe une place à part et prépondérante dans le commerce moderne. Fondée sur l’assemblage de plusieurs contrats (licence de marque, transmission de savoir-faire et assistance), la franchise permet chaque année à un nombre toujours plus grand d’entreprises de développer leur réseau en fédérant, autour d’une enseigne et de méthodes communes, des commerçants indépendants.
Destiné aux franchiseurs et franchisés actuels et futurs, regorgeant de multiples conseils juridiques, stratégiques et opérationnels, ce guide décrit, étape par étape, les démarches à mettre en œuvre pour construire, développer, exporter et pérenniser un réseau commercial.  Cette deuxième édition entièrement mise à jour est notamment enrichie de nouveaux témoignages.

Martin Le Péchon est avocat au barreau de Paris et fondateur du cabinet CLP Avocats. Spécialisé dans le conseil, l’accompagnement et la défense des franchiseurs et autres têtes de réseaux, il est reconnu comme l’un des plus fins stratèges en matière de droit de la franchise et de droit du commerce organisé. Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, il est l’auteur de plus d’une soixantaine d’articles consacrés à la franchise et aux réseaux commerciaux.

EAN 9782100861934
ISBN 978-2-10-086193-4
Numéro d’édition 2
Date de parution 20/03/2024
Nombres de pages 206
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Martin Le Péchon
Editeur Dunod
Collection Entrepreneurs
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Consommation / Distribution
Guide pratique de la franchise et des réseaux commerciaux - Martin Le Péchon - 2e édition | Lgdj.fr
Guide pratique de la franchise et des réseaux commerciaux
21,50 €