
Guide pratique de la franchise et des réseaux commerciaux
- Auteur : Martin Le Péchon
- Editeur : Dunod
- Collection : Entrepreneurs
- 2e édition
- Parution : 20/03/2024
- EAN : 9782100861934
- 206 pages
Plus qu'un exemplaire !
avant 13h et recevez-le demain
En stock, expédié sous 24 heures
Vous avez créé un concept et souhaitez le développer ? Votre marque a acquis une réelle notoriété et vous entendez la faire fructifier dans différents points de vente ? Le modèle franchise ou l’une de ses nombreuses alternatives est probablement fait pour vous !
Mode d’organisation et de développement de réseau particulièrement élaboré, la franchise occupe une place à part et prépondérante dans le commerce moderne. Fondée sur l’assemblage de plusieurs contrats (licence de marque, transmission de savoir-faire et assistance), la franchise permet chaque année à un nombre toujours plus grand d’entreprises de développer leur réseau en fédérant, autour d’une enseigne et de méthodes communes, des commerçants indépendants.
Destiné aux franchiseurs et franchisés actuels et futurs, regorgeant de multiples conseils juridiques, stratégiques et opérationnels, ce guide décrit, étape par étape, les démarches à mettre en œuvre pour construire, développer, exporter et pérenniser un réseau commercial. Cette deuxième édition entièrement mise à jour est notamment enrichie de nouveaux témoignages.
Martin Le Péchon est avocat au barreau de Paris et fondateur du cabinet CLP Avocats. Spécialisé dans le conseil, l’accompagnement et la défense des franchiseurs et autres têtes de réseaux, il est reconnu comme l’un des plus fins stratèges en matière de droit de la franchise et de droit du commerce organisé. Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, il est l’auteur de plus d’une soixantaine d’articles consacrés à la franchise et aux réseaux commerciaux.
EAN | 9782100861934 |
ISBN | 978-2-10-086193-4 |
Numéro d’édition | 2 |
Date de parution | 20/03/2024 |
Nombres de pages | 206 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Martin Le Péchon |
Editeur | Dunod |
Collection | Entrepreneurs |
Thème | Droit > Droit commercial et des affaires > Consommation / Distribution |