Histoire politique de la France 1914-2007

Classes préparatoires, Instituts d'Etudes Politiques, université
22,50 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Retraçant les grandes lignes de l'évolution politique de la France de la Première Guerre mondiale à l'élection présidentiielle de 2007, ce livre s'attache avant tout à expliquer les événements, les régimes, les idéologies et l'évolution des partis politiques. Analyser la vie politique des Français de manière simple et compréhensible pour tout un chacun, tel est le pari de ce manuel. Son but n'est pas de remplacer les nombreux ouvrages déjà publiés sur le même sujet. Notre objectif est de proposer aux lecteurs intéressés par le sujet, mais effrayés par l'abondance d'ouvrages, une synthèse claire, accessible et courte.

Dans cette perspective, cette Histoire politique de la France depuis 1914 s'adresse à des lecteurs variés : étudiants d'histoire et de droit dans les universités, étudiants des Instituts d'études politiques, élèves des classes préparatoires aux grandes écoles littéraires et commerciales, candidats aux concours de l'Éducation nationale et de la Fonction publique. S'adressant à tous, cet ouvrage conjugue le récit, aussi clair que possible, des nombreux et complexes événenements politiques de la France de 1914 à 2007, et l'explication de ces mêmes événements. Plus largement, cette Histoire politique de la France est adressée à toutes les personnes désireuses de connaître et de comprendre la vie politique de leur temps, en la replaçant dans la perspective du XXe siècle.

Christophe Verneuil, agrégé d'histoire, ancien élève de l'École Normale Supérieure (Ulm), est docteur en histoire de l'université de Paris-Sorbonne (Paris IV). Maître de conférences en histoire contemporaine à l'IUFM de l'académie d'Amiens, il a enseigné dans les facultés d'histoire des universités de Picardie (Amiens) et de Paris XII. Il enseigne également à la faculté des lettres de l'université de Picardie.

EAN 9782729835606
ISBN 978-2-7298-3560-6
Date de parution 29/11/2007
Nombres de pages 224
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christophe Verneuil
Editeur Ellipses
Collection Optimum
Thème Droit > Sciences politiques
Thème secondaire Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Histoire du droit
Histoire politique de la France 1914-2007 - Christophe Verneuil | Lgdj.fr
Histoire politique de la France 1914-2007
22,50 €