Retour à la liste
IFRS - Instruments financiers - Amélie Ober

IFRS - Instruments financiers

IAS 32-39 & IFRS 7

N° de réf. 9782352020004

  • Editeur : Editea
  • ISBN : 978-2-35202-000-4
  • 190 pages - Parution : 10/2005

Non disponible actuellement chez l'éditeur

35,50 €
Résumé
Véritable révolution de l'information financière, les normes IFRS s'appliquent obligatoirement aux entreprises cotées depuis le Zef janvier 2005. Les normes relatives aux instruments financiers - IAS 32, IAS 39 et IFRS 7 - sont complexes en raison de notions nouvelles comme la comptabilité de couverture, les dérivés incorporés ou encore, la juste valeur, qui bouleversent la logique du reporting financier. Au coeur de l'actualité financière, les principaux enjeux sont la maîtrise de la volatilité des résultats et la présentation des états financiers.

Fondé sur la pratique de l'auteur au sein de la banque d'investissement de la Société Générale, cet ouvrage permet d'acquérir les repères indispensables à une parfaite compréhension de la représentation comptable des instruments financiers en IFRS.

Ce livre répond aux besoins de tous les secteurs d'activité, y compris les banques et les compagnies d'assurance. Au-delà des aspects techniques, il propose une approche opérationnelle et illustrée des normes IAS 32, IAS 39 et IFRS 7, appliquée aux principaux types d'instruments financiers. Plus de 30 exemples et 10 cas pratiques permettent ainsi d'assimiler les aspects techniques abordés.

Ecrit par une professionnelle de la finance, cet ouvrage s'adresse aux responsables comptables ou financiers, aux auditeurs, aux opérateurs de salles des marchés, aux analystes, aux fiscalistes, aux juristes, aux enseignants, ainsi qu'aux étudiants souhaitant compléter leur formation initiale.

Préface Didier Kling & Christophe Bonte.
Avant-propos Marc Breillout.
Amélie Ober est Ingénieur Financier au sein du département de la Dette et du Financement de Société Générale Corporate and Investment Banking. Spécialiste IFRS pour la salle des marchés, elle intervient sur des problématiques de traitement et d'analyse des risques associés aux opérations et aux produits financiers proposés par la banque. Elle est diplômée d'HEC, titulaire du DESCF, du DESS Finance d'Entreprise et du DEA Comptabilité-Décision-Contrôle de l'Université Paris IX Dauphine. Elle est également titulaire du Certificat IFRS ESSEC-Les Echos Formation-PricewaterhouseCoopers.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35202-000-4
Titre IFRS - Instruments financiers
Sous-titre IAS 32-39 & IFRS 7
Date de parution 10/2005
Nombre de pages 190
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Amélie Ober
Editeur / Collection / Sous-collection Editea /
Thème Comptabilité / Gestion > Comptabilité > Comptabilité étrangère / Comptabilité internationale
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Diagnostic et analyse financière
ISBN10 2-35202-000-X
Format Papier
  En cours de chargement...