Immigration et travail

Quelques bonnes pratiques à intégrer
15,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours
Depuis près de dix ans, le Cercle d'outre-Manche fait des propositions pour moderniser les politiques publiques en France. Un grand nombre de réformes engagées ont été directement inspirées par ces propositions.

Dans cette nouvelle étude, le Cercle d'outre-Manche montre comment certains pays, comme le Royaume-Uni, ont fait le choix d'une immigration professionnelle qualifiée et ciblée dont l'objectif premier est l'intégration économique au sein de la société britannique. Ce travail s'intéresse également à la manière dont la notion de diversité a déjà fait son chemin dans de nombreuses entreprises avec des outils adéquats pour la développer et l'encourager.

Cet ouvrage propose neuf mesures simples et lisibles afin de déverrouiller le débat sur l'immigration. Il s'agit de faire tomber un certain nombre de tabous qui empêchent une meilleure compréhension de nos phénomènes migratoires et un meilleur ciblage de nos politiques d'intégration.

Le Cercle d'outre-Manche rassemble des dirigeants français de groupes internationaux opérant au Royaume-Uni et en France. Ce groupe de réflexion utilise le benchmarking comme outil de réforme des politiques publiques en mettant en avant les meilleures pratiques des deux pays.
EAN 9782759019533
ISBN 978-2-7590-1953-3
Date de parution 15/03/2013
Nombres de pages 120
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pascal Boris, Cercle d'outre-Manche, Arnaud Vaissié
Editeur Studyrama
Thème Économie > Économie du travail / Économie sociale
Thème secondaire Droit > Droit des étrangers
Immigration et travail - Pascal Boris -  Cercle d'outre-Manche - Arnaud Vaissié | Lgdj.fr
Immigration et travail
15,00 €