Innovations, créations et transformations en Finances publiques

Actes de la LIE Université de printemps de finances publiques du GERFIP

Plus qu'un exemplaire !

36,50 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures
Ce livre retrace les Actes de la IIe Université de printemps de finances publiques du Groupement européen de recherches en finances publiques (GERPIP), qui a eu lieu à Paris les 29 et 30 mai 2005 et qui se déroule chaque année au Centre de conférences Pierre Mendès France (Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie) et au Palais du Luxembourg (Sénat).

Le thème général de l'ouvrage, Innovations, créations et transformations en finances publiques, est décliné, à travers sept chapitres qui rendent compte de la dynamique de changement étudiée :

- la gestion de l'Etat en révolution
- quelles innovations fiscales ?
- quelles réformes de l'emprunt et de la trésorerie ?
- quelles transformations des modes de contrôle ?
- quelle gestion financière locale ?
- les enjeux financiers de la Sécurité Sociale
- le poids de l'environnement international

Ces questions sont abordées par les meilleurs spécialistes, praticiens, universitaires, responsables politiques, et ce sur la base du projet du GERFIP et de son Université de printemps qui est de constituer un lieu d'échanges et de réflexion sur les évolutions contemporaines des finances publiques.

Le GERFIP est dirigé par Michel Bouvier, professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui l'a créé en 1999. Michel Bouvier est par ailleurs fondateur et directeur de la Revue française de finances publiques.
EAN 9782275030074
ISBN 978-2-275-03007-4
Date de parution 14/03/2006
Nombres de pages 328
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Michel Bouvier
Editeur LGDJ
Collection Hors collection
Thème Droit > Finances publiques / Droit budgétaire > Autres ouvrages
Innovations, créations et transformations en Finances publiques - Michel Bouvier | Lgdj.fr
Innovations, créations et transformations en Finances publiques
36,50 €