Innovations financières et Réforme monétaire, ou comment sortir du piège de la dette A paraître

A paraître

25,00 €
  • : Gualino
  • : Hors collection
  • : 16/08/2022
  • : 9782297191227
Résumé

Résumé

Une approche par l'investissement et la production pour la mise en place de vastes programmes d'investissements, nationaux et internationaux

Cet ouvrage sur la Réforme monétaire propose un parcours vertigineux au coeur des formidables mutations économiques qui redessinent inexorablement une nouvelle géographie de l'économie mondiale. La monnaie, portée par la révolution technologique du numérique, façonne un monde nouveau : « La parité de change devient le baromètre de la puissance des nations », notent les auteurs.
Rédigé par deux professionnels de haut niveau, l'un dans l'univers de la comptabilité et de l'audit, l'autre dans celui des fonds d'investissement internationaux, ce livre est une oeuvre de praticiens qui connaissent l'économie de « terrain » et avancent des solutions opérationnelles pour affronter les défis d'une économie monétaire hors de contrôle.
Les auteurs présentent un cadre général pour une réforme globale du système monétaire mondialisé et définissent une approche résolument innovante pour traiter l'hypothèque de la dette publique qui représente aujourd'hui, au niveau international, plus de 100 trillions de $, soit de l'ordre de 115 % du PIB mondial ; un enjeu qui, chacun le ressent, menace l'équilibre économique, et donc aussi politique, du monde contemporain.
Ils avancent une proposition de transformation des masses financières stériles en richesses tangibles et non plus « virtuelles ».
Ce livre s'adresse tout particulièrement aux professionnels du secteur financier, y compris les décideurs des banques, des sociétés comptables et de capital-investissement, ainsi qu'aux décideurs des banques centrales et des institutions gouvernementales impliquées dans la mise en oeuvre des réformes financières et monétaires.

Ancien président et fondateur du groupe Constantin, Jean-François Serval, est président fondateur du Groupe audit Serval, un cabinet qui exerce la certification des états financiers sur trois continents : l'Europe, les États-Unis et l'Asie.

Jean-Pascal Tranié, ancien élève de l'École Polytechnique et de l'ENA, est responsable d'un fonds d'investissement international. Il a occupé un poste de président de filiale dans un grand groupe de communication.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-297-19122-7
EAN 9782297191227
Titre Innovations financières et Réforme monétaire, ou comment sortir du piège de la dette
Date de parution 16/08/2022
Nombre de pages 288
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-François Serval, Jean-Pascal Tranié
Editeur / Collection / Sous-collection Gualino / Hors collection
Thème Économie > Monnaie / Institutions / Politiques monétaires
Format Papier
  Loading...