Internet 2005

Edité par Laure Dallèves et Raphaël Bagnoud
86,20 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

L'apparition dans le secteur grand public de l'Internet avait mis en évidence un important vide juridique. Nombre de lois spécifiques au secteur informatique ont depuis lors été adoptées et la jurisprudence rendue en la matière est abondante. Aujourd'hui, l'Internet est tout sauf une zone de non-droit. L'utilisation de l'Internet continue de susciter de nombreuses questions juridiques et leur solution impose des réflexions approfondies.

Le Centre du droit de l'entreprise a récemment organisé deux journées d'étude consacrées aux derniers développements juridiques dans des domaines aussi variés que les contrats informatiques. la responsabilité civile et pénale des fournisseurs de services, les droits d'auteur exploités sur Internet ainsi que leur gestion collective, de même que l'assurance des pertes d'exploitation dues aux systèmes informatiques.

Cet ouvrage rassemble les principaux exposés de ces journées. Axé sur la pratique, il constitue une source de renseignements utiles pour les professionnels de l'Internet et pour les utilisateurs. Il fait suite aux ouvrages précédents parus dans la même série.

EAN 9782940363049
ISBN 978-2-940363-04-9
Date de parution 02/03/2006
Nombres de pages 266
Numéro de série 67
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Strowel, Catherine Jasserand, Jacques De Werra, Jean Cavalli, Laure Dallèves, Laurent Moreillon, Michel Jaccard, Patrice Nigon, Philippe Gilliéron, Pierre-Alain Killias, Raphaël Bagnoud, Thomas Legler, Vincent Salvadé
Editeur CEDIDAC
Collection Publication CEDIDAC
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier
Internet 2005  | Lgdj.fr
Internet 2005
86,20 €