Introduction au droit brésilien

Sous la direction de Domingos Païva de Almeida
42,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Que sait-on du droit brésilien ét comment accéder à ces connaissances ? Quelles institutions politiques, juridictionnelles et administratives structurent ce territoire aux dimensions continentales ? Comment le droit privé, aux racines immémoriales, s'est-il adapté aux conditions particulières du peuple brésilien et aux réalités du présent ? Quel système pénal encadre la vie dans cette société si diversifiée et aux fortes inégalités sociales ? Quelle contribution apporte le Brésil au droit international d'aujourd'hui, alors que le pays occupe une place de plus en plus significative sur la scène mondiale ?

Pour répondre à l'intérêt croissant que le Brésil suscite au-dehors de ses frontières et notamment en France, cet ouvrage fournit aux juristes francophones une présentation synthétique de l'ensemble du système juridique brésilien. Du droit public au droit privé, des matières traditionnelles à d'autres plus récentes, le lecteur trouvera dans cette « introduction » un exposé à la fois général, actuel et précis.

Ce livre constitue également un outil précieux pour tous ceux qui s'intéressent à l'étude des systèmes juridiques étrangers et qui trouveront dans ce volume une vision synthétique et actuelle de l'ensemble du droit brésilien.

Domingos Païva de Almeida est doctorant et attaché temporaire d'enseignement et de recherches (ATER) à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

EAN 9782296015050
ISBN 978-2-296-01505-0
Date de parution 15/10/2006
Nombres de pages 508
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Domingos Païva de Almeida
Editeur L'Harmattan
Collection Logiques Juridiques
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
Introduction au droit brésilien - Domingos Païva de Almeida | Lgdj.fr
Introduction au droit brésilien
42,00 €